J'avais évoqué dans un précédent article le retour au sein de l'église de Rome de l'institut du Bon Pasteur , groupe de chrétiens traditionalistes dirigés par l'abbé Laguérie, dissident de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, principal mouvement intégriste catholique de France.
L'abbé Laguérie nous livre dans une interview sur un site Chrétien traditionaliste son jugement sur l'actuel pape Benoît XVI :
"On a un nouveau pape qui a compris la tradition, on n’a pas encore remis la tradition complètement dans ses droits, mais le chemin se fait. Le pape Benoît XVI est un pape traditionaliste. Ca c’est tout à fait nouveau, et ça donne de grandes espérances à l’Eglise", a indiqué le prêtre.
"Pour l’institut, c’est le gage d’une entrée en France par la grande porte, par la porte du président de la conférence épiscopale, cardinal, archevêque de Bordeaux. Il a donné son accord explicite", a-t-il indiqué.
"Aujourd’hui, c’est la réconciliation autour de cet Institut du bon Pasteur qui vient de naître aujourd’hui", a-t-il ajouté.
CQFD.
Commenter cet article