Cet article, écrit par un certain Hervé Ryssen, est publié sur le site anti-imperialisme.com et s'intitule : "Jean-Laurent Turbet : ce sale type est à vomir".
Comme vous le voyez, le titre déjà est éloquent ! Il dit en peu de mot ce que l'auteur de cet article pense de moi!
Le dénommé Ryssen réagit à propos d'un article que j'avais écrit sur Dieudonné et sur le baptème de sa fille par l'abbé Laguérie (ancien abbé de l'intégriste St Nicolas du Chardonneret et officiant des obsèques du milicien Paul Touvier), fille dont le parrain est Jean-Marie Le Pen.
Visiblement cet article n'a pas eu l'heure de lui plaire.
Voici ce que cet individu écrit à mon propos :
" (...) A lire son blog, il fait montre d’un grand intérêt pour le judaïsme et d’un philosémitisme sans faille. Une question se pose ici : est-il unjuifsynthétique ou bien unjuifgénétique ? (...)
Notons que ses auteurs et cinéastes de prédilection sont en majorité juifs : Albert Cohen, Marcel Proust, Isaac Bashevis Singer, Georges Lautner, Sergio Leone, Arthur Penn, Woody Allen, Robert Enrico, Claude Berri.
Qu’il apprécie une nullité littéraire comme Albert Cohen, c’est son droit, mais enfin, il y a là une forme de préférence sectaire qui nous semble suspecte.
Pour Isaac Bashevis Singer, ce sont peut-être les références de l’auteur à la question de l’inceste qui l’interpellent davantage. Allez savoir.
Mais c’est surtout le ton sur lequel Jean-Laurent TURBET parle de ses adversaires qui est ici révélateur. Les intellectuels juifs, on le sait, sont toujours prompts à injurier leurs adversaires (cf. Le Fanatisme juif).
Et c’est là que nous épinglons le camarade Turbet. Il se permet par exemple d’insulter Dieudonné sur son blog, après que celui-ci eut choisi Jean-Marie Le Pen pour parrain de sa troisième fille.
Voici ce qu’il écrit, en date du 18 juillet 2008 :
http://www.jlturbet.net/article-21325386.html
“Ca fait longtemps que Dieudonné ne maîtrise plus ses pulsions… Il a franchit encore une étape de plus… Décidemment [sic] ce sale type est à vomir.”
C’est ce que nous fait penser que ce Turbet est 100 % kasher, et pas comestible du tout."
Les propos du sieur Ryssen relèvent de la logorrhée verbale de l'extrême droite française traditionnelle et de son antijudaïsme vicéral. Les sous entendus sont encore plus nauséabonds.
Hervé Ryssen est en fait le pseudonyme d’Hervé Lalin.
Un présentation synthétique de ce personnage peut être lu sur le siteReflexà l'occasion d'un article sur la Tribu K qui donnait une conférence de presse en septembre 2006 :
"Ce vieux collaborateur de la revue Réfléchir & Agir a un passé pour le moins éclectique. Ancien militant du FN, responsable Unité Radicale d’Ile-de-France au début des années 2000 (dissoute en août 2002, après que l'un des leurs, Maxime Brunerie, a tenté de tirer sur Jacques Chirac lors du défilé du 14 juillet 2002 ndlr) et en même temps militant MNR de Paris - Ile-de-France, il est surtout connu pour avoir eu sa petite heure de gloire judiciaire en étant l’organisateur, à la suite de l’Alliance souverainiste, de l’action d’entartage du curé de la basilique St-Denis le 15 septembre 2002. Cette action lui vaudra 4 mois de prison avec sursis et une enquête un peu fouillée puisqu’il était détenteur sur son ordinateur d’une liste de 11 personnalités avec divers renseignements obtenus lorsqu’il travaillait comme agent de sécurité chez Gallimard et qu’il possédait également des renseignements collectés sur Internet sur la façon de fabriquer des engins explosifs. S’étant (un peu) fait oublié même s’il participait au site Vox-NR et qu’on pouvait le voir dans des manifestations nationalistes, il est réapparu l’année dernière avec la publication, sous le pseudonyme d’Hervé Ryssen, d’un ouvrage intitulé Les espérances planétariennes dans lequel il prétendait analyser le discours mondialiste juif. Ayant un peu vendu de sa prose, il a récemment repris sa plume pour sortir une « Psychanalyse du judaïsme » dont il annonce modestement que c’est « le livre le plus fort, le plus profond mais aussi le plus fracassant qui ait jamais été écrit sur le messianisme juif et l’identité juive ». Il prétend en effet y résoudre de multiples et supposés problèmes juifs comme la question de l’inceste par exemple. Bref, on l’aura compris, Lalin fait partie de la catégorie des antisémites pathologiques et fiers de l’être, d’où une présence sans surprise à la conférence de samedi."
Hervé Ryssen avait un blog qui a disparu. Je pense que son hébergeur a dû le fermer dare dare aux vues des publications du monsieur.
On trouvera sur le site anti-imperialisme.com une multitudes d'articles de Ryssen qui traduisent sa pathologie anti juive : "Vincent Garenq : juif synthétique ou juif génétique ?", "Notre antisémitisme" ("Oui, J. Robin, je suis “antisémite”, comme beaucoup de mes compatriotes, qui ne sont certes pas les tiens".), et bien d'autres articles qui soulèvent le coeur.
Si vous voulez avoir la nausée, allez sur ce site... Ce n'est qu'une suite d'articles plus nauséabonds les uns que les autres.....
On y voit poindre une alliance contre-nature dont l'antisémitisme est le ferment. Celle des militants d'extrême-droite, des tenants de l'islamisme radical (on trouve des articles à la gloire d'Ahmadinejab), et des gauchistes perdus.
Ahmadinejab est leur héros, Dieudonné leur mascotte, la Tribu K leur famille, Le Pen leur porte parole. Leur seul point commun : la haine du juif.
Je suis plutôt fier de ne pas être aimé de ces gens là. S'ils avaient dit du bien de moi ça m'aurait contrarié.
Je les laisse bien volontiers à leur caniveau.... et aux poubelles de l'Histoire.
A lire (avec des pincettes) :
° L'articleme concernant
° Le siteanti-imperalisme.com
° L'article sur Hervé Ryssen sur le site deWikipedia
° Uneinterviewd'Hervé Ryssen au Libre Journal
Commenter cet article