Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Dieudonné s'enfonce encore et toujours plus....

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 18 Juillet 2008, 11:16am

Catégories : #Antisémitisme

L'ex humoriste qui ne fait plus rire personne a franchi un nouveau pas le week-end dernier... Avec un événement qui relève - certes - de la vie privée, mais qui est loin d'être neutre.

Dieudonné M'bala M'bala a fait baptiser son 3ème enfant, une fille, dans l'église St-Eloi de Bordeaux, fief des intégristes cathos ralliés à Rome en 2006. C'est son droit.

Nous savons maintenant que le cher Dieudo est sous le charme de la messe en latin sous le rite de saint Pie N°5.

La messe a été dite (mais en ce qui concerne Dieudonné ça fait longtemps que la messe est dite...) par le très libéral Philippe Laguérie, de l'Institut du Bon Pasteur.

Laguérie qui eu son heure de gloire avec les cathos intégristes de Mgr Lefebvre en étant curé de Saint Nicolas du Chardonnet pendant 14 ans avant de se fâcher avec ses petits camarades tradis et de rejoindre le giron de Rome, accueillis à bras ouverts par Benoît N°16 qui semble lui aussi un nostalgique du bon temps de la messe en latin.

Ce brave Laguérie qui a officié en 1996 lors des obsèques du milicien Paul Touvier, condamné pour crime contre l'Humanité pour son rôle actif dans la déportation des juifs de France. Paul Touvier que Laguérie disait être «une âme délicate, sensible et nuancée». Laguérie qui se présente alors comme «l’avocat de Paul Touvier auprès de Dieu».

Mais, "cherry on the cake" comme on dit chez nous, il a en plus demandé à Jean-Marie Le Pen d'être le parrain de sa fille. Evénement privé là encore .... selon le leader frontiste qui a confirmé sa présence lors du baptême, ainsi que son rôle de parrain.

Il est vrai que cela fait déjà plusieurs années maintenant qu'entre Dieudonné et le Front National c'est la lune de miel. Le 11 novembre 2006, Dieudonné avait participé a participé à la fête des Bleu, Blanc, Rouge du FN au Bourget. En décembre de la même année, plusieurs éminentes personnalités du parti d'extrême droite - Bruno Gollnisch, Jany Le Pen, Eric Iorio, responsable de la propagande, Jean-Michel Dubois, l’organisateur des grandes manifestations frontistes et Alain Soral - sont allé s'exclaffer au carré VIP de son spectacle au Zénith. Je disais que Dieudonné ne faisait plus rire personne; c'est partiellement inexact. Les frontistes sont pliés en deux à son humour particulier...

Dieudonné n'a eu de cesse de soutenir tout ce qui est anti-israélien et anti juifs. Il soutient les terrorristes du Hezbollah lors de la Guerre du Liban de 2006. Du 27 au 30 août 2006, il fait partie – avec Alain Soral, Thierry Meyssan, Ahmed Moualek (président de l'association La banlieue s'exprime), Marc Robert et Frédéric Chatillon (un ancien responsable du Groupe union défense dans les années 1990) – de la délégation qui se rend au Liban puis en Syrie.

Il soutient le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui souhaite la destruction d'Israël, se rendant en Iran à deux reprises.

Il défend la chaîne Al-Manar lors de son interdiction. Il félicite le Hamas lors de son élection...

Partout où il y a haine des juifs et d'Israël, Dieudonné est là.

Jean-Marie le Pen explique que ce qui rassemble Dieudonné et lui c'est de faire partie "de la communauté des parias".

La seule communauté à laquelle ils appartiennent tous les deux est à celle des gens condamnés pour propos antisémites. C'est vrai que ça créer des liens.... Une même détestation commune des juifs (en langage antisémite on ne dit pas "juif", on dit "sioniste" pour éviter de tomber sous le coup de la Loi).

Dieudonné a déjà mis l'affaire en scène dans un sketch qui revient sur le parrainage de sa fille par Jean-Marie Le Pen. Il dit que c'est un coup de promo. Mais là problème, nouveau dérapage antisémite de Dieudonné : "Au début j'avais pensé à une fausse agression, je me suis dit, je vais me faire taper à coup de barre à mine dans la rue... dans le 19ème, n'importe où... Mais j'ai un pote qui m'a dit laisse tomber, ils bougeront pas, il faut être juif pour ça!" En référence à l'agression de Rudy, le jeune juif agressé le 21 juin dernier dans le 19ème arrondissement...

Ca fait longtemps que Dieudonné ne maîtrise plus ses pulsions... Il a franchit encore une étape de plus... Décidemment, ce sale type est à vomir....

Pour aller plus loin :

°
Vade retro soutanas, portrait de l'abbé Laguérie par Catherine Coroller.
° Traditionalistes : des laïcs bordelais s'inquiètent, Mgr Ricard leur répond.
° Philippe Laguérie sur wikipédia
° Dieudonné sur wikipédia
° Nouveau dérapage de Dieudonné sur LePost.fr
° Dieudonné condamné à 7 000 euros d'amende pour des propos antisémites.
° Dieudonné, condamné pour incitation à la haine raciale pour des propos antisémites.
°
Dieudonné fait se bidonner ses nouveaux amis du Front National venus le voir en spectacle.
°
Dieudonné à la fête du Front national.
°
Jean-Marie Le Pen trouve l'antisémitisme de Dieudonné "assez drôle".
°
Dieudonné salue la victoire du Hamas
°
Communiqué du Cercle Léon Blum sur Dieudonné

Commenter cet article

mehdi 21/07/2008 11:34

J'ai trouvé parfaitement adapté l'adjectif accolé par Libération au nom "Dieudonné" : le fantaisiste.Un fantaisiste, ce n'est pas un humoriste, car il ne fait pas/plus rire.Un fantaisiste, ce n'est pas sérieux, et, au cas précis, c'est pire : médiocre.

salam 18/07/2008 18:04

Mon cher frère, ma chère soeur en humanité, en nationalité ou en religion,Je te renouvelle ici mon message, que j'adresse à toutes les personnes d'over-blog auquelles je suis lié en inter-communautarité.
"Merci par avance de rendre disponible en page d'acceuil de vos blogs respectifs l'inscription en newsletter. En faisant cela, vous permettez à tous vos contacts de communautés d'accéder directement par mail à la nouvelle de vos publications récentes sur over-blog. Les personnes intéressées par le sujet de votre article pourront alors y accéder directement, d'un simple clic depuis le mail reçu. Ainsi, nous nous rapprochons les uns des autres.
Que la paix, la grâce et la miséricorde soient sur vous"

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents