Dans le cadre de ses conférences "Condorcet-Brossolette" la Grande Loge de France organise environ une fois par mois une conférence publique (donc ouverte aux non-maçon(ne)s).
Le samedi 5 mars à 15 heures, nous pourrons assister à la conférence "Spiritualité maçonnique, spiritualité bouddhiste, quelle influence dans la cité ?", par Lama Lhundroup, bouddhiste, et Frédéric Isoz.
Pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par l'influence du bouddhisme à la fois sur la Franc-Maçonnerie et dans la cité. Une conférence qui s'annonce passionnante.
Lama Lhundroup réside au monastère de Dhagpo Kundreul Ling au Bost, actuellement en travaux. Il appartient à la lignée des Kaguypa au sein du bouddhisme tibétain. Il dirige de nombreuses retraites et traduit aussi des textes en tibétain. Il est médecin de formation et participe à des groupes de réflexion entre psychiatres et lamas.
° La Conférences Condorcet Brossolette :
"Spiritualité maçonnique, spiritualité bouddhiste, quelle influence dans la cité ?"
Par Lama Lhundroup, bouddhiste, et Frédéric Isoz.
Samedi 5 mars 2011 à 15 heures
Hôtel de la Grande Loge de France, dans le Grand Temple.
8, rue Puteaux, Paris 17ème (métro Rome).
° Prochaines conférences prévues :
- Samedi 2 avril 2011: «Les chemins de la citoyenneté».
- Samedi 28 mai 2011, en partenariat avec la Commission Obédientielle des Droits de l’Homme et du Citoyen, «Des Devoirs du franc-maçon aux Droits de l’Homme» par Georges Komar, Ancien Grand Maître de la Grande Loge de France.
° Pour aller plus loin :
° Le site de la Grande Loge de France.
° le site de Dhagpo Kundreul Ling.
Commenter cet article