Il faut aider et promouvoir les jeunes artistes quand ils sont doués et qu'ils ont du talent.
C'est indubitablement le cas de Marie Pélissier qui exposera pour la première fois au Grand marché de l'Art Contemporain qui se déroulera (pour sa 34ème édition), place de la Bastille du 28 octobre au 2 novembre 2010. C'est ouvert durant ces 5 jours de 11 heures à 20 heures (nocturne jusqu'à 22 heures le 28 et le 30 octobre).
Le Grand Marché de l'Art Contemporain ce sont près de 500 artistes dont 125 jeunes créateurs (dont Marie Pélissier) qui méritent qu'on mette leur travail en avant.
Marie Pélissier est une jeune artiste peintre de 28 ans au talent multiforme.
C'est d'abord le théâtre qui fut sa première vocation. Elève des cours Florent en 2001, elle en sort diplômée en 2004, elle avait ontégrée une troupe professionnelle dès l'âge de 16 ans.
La musique également la passionne et elle fonde en 2000 son groupe, "Matty". Ce groupe donnera des concerts au New Morning et au Gibus. Aujourd'hui Marie, qui a composé de nombreuses chansons, prépare son album solo.
Mais c'est la peinture qui nous occupe ici. Les oeuvres de Marie Pélissier, d'abord inspirées npar l'Afrique, sont diverses mais toujours fortes, chaudes...
Comme tous les grands artistes Marie Pélissier est d'une nature discrête. C'est à travers son art qu'elle nous livre la puissance de sa personnalité.
Je voulais donc vous faire découvrir cette artiste singulière et tout à fait prometteuse.
Celles et ceux, et ils seront nombreux j'en suis certain, qui voudraient mieux connaître son oeuvre naissante ont 5 jours pour ce faire, place de la Bastille.
Vous pouvez retrouver et découvrir Marie Pélissier :
° La page de Marie Pélissier, sur Facebook.
° Marie Pélissier Exposition au grand marché de l'art contemporain, sur Facebook.
° Le site (musical) de Marie Pélissier, sur MySpaceMusic
Découvrez vite le talent de Marie Pélissier !.
Voici quelques unes de ses oeuvres. Beaucoup d'autres vous seront proposées place de la Bastille:
Mots croisés
Inconscient
Pavé musique
Transe
Commenter cet article