Alain GRAESEL, ancien Grand-Maître de la Grande Loge de France (2006-2009), et aujourd'hui président de la Confédération des Grandes Loges Unies d’Europe (depuis juin 2010) donnera une conférence à Albi le vendredi 5 novembre prochain.
Poursuivant inlassablement son tour de France de conférences toujours très animées, Alain Graesel traitera de "La Franc Maçonnerie: du fantasme à la réalité".
Celles et ceux qui ont déjà eu l'opportunité de l'écouter connaissent son parler direct et sans langue de bois.
Il décrira ce qu'est l'Ordre maçonnique aujourd'hui, et ce qu'il n'est pas et il exposera les spécificités de la méthode maçonnique proposée par la Grande Loge de France.
Issue de la Grande Loge de France de 1728, l'actuelle Grande Loge de France, refondée en 1894, est forte de 800 loges et de près de 33 000 membres.
Elle propose une démarche initiatique exigeante, s’appuyant sur des valeurs de progression intellectuelle, éthique et spirituelle.
Les Francs-Maçons de la Grande Loge de France travaillent au Rite Ecossais Ancien & Accepté.
Alain Graesel dédicacera son ouvrages intitulé "La Grande Loge de France", publié aux PUF - Presses Universitaires de France dans la collection "Que-Sais-Je?" N° 3791.
Une soirée à ne pas manquer pour celles et ceux qui se trouvent vendredi 5 novembre près d’Albi
° La Conférence :
"La Franc Maçonnerie: du fantasme à la réalité".
Organisée par les loge de la GLDF
Vendredi 5 novembre 2010 à 20h30 à ALBI
Salle des Fêtes de Pratgraussals
La conférence est ouverte à tout public et l'entrée est libre.
Commenter cet article