Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


8 mars, Journée Internationale des Femmes : Je me souviens de Ghofrane.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 8 Mars 2007, 11:02am

Catégories : #Intégrisme

Le 8 mars est la Journée Internationale des Femmes.

Je pense aujourd'hui à Ghofrane Haddaoui, morte dans d'atroces souffrances un soir d'octobre 2004.

Morte lapidée après une longue agonie. Morte à cause de l'intolérance, du fanatisme et et de la barbarie. Morte parceque femme et d'origine musulmane, elle n'avait pas respecté le ramadan.

Le procès de ses bourreaux meurtriers aura lieu les 10, 11, 12 et 13 avril 2007 aux Assises d'Aix-en-Provence à huit clos.

L'Alliance des Femmes pour la Démocratie, présidée par Antoinette Fouque, s'est constituée partie civile.

Aujourd'hui je pense particulièrement à elle, à sa famille et à sa maman Monia Haddaoui qui sort aujourd'hui un livre témoignage particulièrement émouvant: Ils ont lapidé Ghofrane ! aux Editions Des Femmes.

Je pense aussi à Chahrazad et à toutes les victimes des violences faites aux femmes.

Je vous invite à visiter le site consacré à Ghofrane Haddaoui.

Je vous invite également à signer la pétition pour que soient reconnus comme actes de barbarie les sévices odieux qui ont été faits à Ghofrane.

" Ghofrane aurait pu être une soeur, une fille ou même une amie, elle a été assasinée sauvagement et cruellement le 18 octobre 2004. Elle a subi une mort lente et penible, elle s'est vue mourir, lapidée dans un terrain vague. Deux individus ont été mis en examin pour homicide volontaire, puis un troisième, tous mineurs. Ils ont été mis en examen pour non denonciation du crime : le prévenu n'a pas denoncé le crime le 18, ni le 19, ni au cour de la semaine. Il s'est confié a sa juge pour "enfants delinquants" le 12 novembre après l'arrestation de l'accusé n° 1. Le 2ème prevenu avait déjà été incarcéré pour bracage à main armée. Ghofrane a eu droit à 31 coups de pierres et rochers sur le crâne, les dents cassées, une oreille taillée à coup de pierres, l'autre oreille où sa boucle d'oreille a été arrachée à vif, les doigts broyés par des pierres. Malheureusement, la justice va conclure le dossier en homicide volontaire seulement, ce qui veut dire le minimum de peine possible vu leur minorité à l'heure du crime. C'est un acte de barbarie, un crime en dessous du seuil de l'humanité, signez la pétition contre ce crime barbare".

La mère de la victime, Monia Haddaoui.

Commenter cet article

Archives

Articles récents