J'avais rendu compte dans un article de ce blog de la nomination du pasteur Denis Heller comme secrétaire général de la Fédération Protestante de France. Nous venons d'apprendre qu'il renonce à cette fonction - pour raisons personnelles.
Le Conseil de la Fédération Protestante de France s’est réuni, les 3 et 4 février, pour une séance essentiellement administrative avant l’Assemblée générale des 31 mars et 1er avril prochains à Paris.
Il lui fallait examiner les projets de rapports, les comptes et budget, comme le déroulement de cette assemblée d’élection. Le Conseil a pris acte de la renonciation du pasteur Denis Heller à occuper les fonctions de secrétaire général à compter du 1er juillet 2007 ; il respecte les raisons strictement personnelles du Pasteur Heller qui l’ont conduit à cette décision. Le Conseil a décidé d’attendre l’élection d’un nouveau conseil et la mise en place de son bureau pour envisager les moyens de faire face à une situation qu’il connaît actuellement et qui devrait donc se prolonger quelques temps.
A l’occasion de ce Conseil qui était le dernier de cette « législature », le Président, le pasteur Jean-Arnold de Clermont, a tenu à remercier les membres du Conseil pour leur engagement régulier au service de la Fédération Protestante de France et pour le climat de confiance et de libre parole qui a toujours régné dans ce Conseil.
Une présentation des enjeux de la prochaine Assemblée générale sera faite lors d’une conférence de presse, qui se tiendra le Jeudi 8 mars 2007 à 11h30, à la Maison du protestantisme, 47 rue de Clichy, Paris 9ème.
Commenter cet article