Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Denis Heller, nouveau secrétaire général de la Fédération Protestante de France.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 5 Décembre 2006, 10:55am

Catégories : #Protestantisme

Denis Heller est né en 1956 à Bonneville, en Haute-Savoie, il est marié à Marie-Pierre, kinésithérapeute. Ils ont quatre enfants âgés de 15 à 22 ans.

Pasteur de l’Eglise réformée de France (ERF) depuis 1984, il a débuté dans la vie professionnelle comme conseiller forestier à l’Institut du développement forestier en Normandie et à Paris.

 Ce sont ses engagements en Afrique, au Tchad, comme VSN puis dans l’Année diaconale comme animateur-éducateur auprès de l’Armée du Salut, qui vont le pousser à faire des études de théologie protestante dans les facultés d’Aix-en-Provence puis de Montpellier.

Après avoir exercé son ministère à Thaon-les-Vosges (1984-1988) et Reims (1988-1994), il devient Président de la région Est de l’Eglise réformée de France de 1994 à 2001.

En 2007, après deux mandats de 3 ans, comme président de la Commission des Ministères, il deviendra le 1er juillet prochain secrétaire général de la  Fédération protestante de France. Il aura en charge la gestion du personnel et des questions administratives, les dossiers d’adhésion des Eglises et des Institutions, oeuvres et mouvements sans oublier le suivi de la vie fédérative que ce soit sur le plan régional, local ou dans les commissions nationales de la FPF. Il fera tandem avec un nouveau président du Conseil de la FPF qui sera élu le 31 mars 2007.

Homme de relations, il connaît les réalités du terrain par son expérience acquise dans les dialogues avec les mennonites et les pentecôtistes ainsi que des manifestations événementielles organisées autour de la Bible à Nancy en partenariat avec toutes les Eglises protestantes évangéliques et l’Eglise catholique. Il est aussi membre suppléant du Conseil d’Eglise chrétienne en France.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents