Ce sont deux loges de la Grande Loge de France, les loges « Le Trait » et « Beethoven » qui se sont unies pour organiser cette réunion publique qui aura lieu le samedi 30 mars 2024 à 14 heures 30 à Paris.
Pour animer cette conférence publique ils ont demandé à Jean-Laurent TURBET, second Grand Maître adjoint de la Grande Loge de France de traiter du sujet suivant :
« Franc-maçon de la Grande Loge de France au 21ème siècle »
Ces conférences publiques sont un très bon moyen de découvrir la Grande Loge de France au travers d'une réflexion personnelle d'un de ses membres. N'hésitez pas à inviter vos enfants, familles, amis et connaissances pour leur faire découvrir la Grande Loge de France.
Alors venez nombreux !
La Rédaction
La Conférence publique avec Jean-Laurent Turbet :
Samedi 30 mars 2024 à 14 heures 30
Hôtel de la Grande Loge de France :
8, rue Louis Puteaux, 75017 Paris.
Métro Ligne 2, station Rome.
Bus 94 et 28, stations Rome Batignolles.
Parking des Batignolles ou Parking de la Mairie du 17ème.
Les deux à trois minutes à pieds.
Inscription obligatoire lien ci-dessous :
Le « Blog des Spiritualités », est un site d'information libre et indépendant traitant de spiritualités, de symbolisme, d'ésotérisme, d'occultisme, d'hermétisme, d'Initiation, de religion, de franc-maçonnerie, de mouvements spirituels, etc...
Chaque contributeur ou contributrice, écrit en son nom personnel. Il ou elle signe ses articles.
Chaque signataire d'article est responsable de l'article qu'il rédige.
Sauf mention contraire explicite, chaque contributeur n'écrit ni au nom d'une association, ni d'un parti politique, ni d'une obédience maçonnique, ni d'une loge maçonnique, ni d'un mouvement spirituel... Mais bien en son nom personnel.
Les propos des signataires d'articles n'engagent qu'eux.
et non pas l'une ou l'autre des associations dont ils sont éventuellement membres.
La liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
La Rédaction du Blog des Spiritualités
Pour tout contact : Redaction@jlturbet.net
Commenter cet article