Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


270 ans de la Mère Loge Ecossaise de Marseille. Un événement exceptionnel au Château Saint-Antoine le 22 juillet 2021.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 15 Juillet 2021, 07:30am

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #FrancMaçonnerie, #GLDF, #Marseille, #SaintJeandEcosse, #MèreLogeécossaise, #Histoire, #Anniversaire

270 ans de la Mère Loge Ecossaise de Marseille. Un événement exceptionnel au Château Saint-Antoine le 22 juillet 2021.

Saint Jean d’Écosse
Mère loge écossaise de Marseille
27 août 1751 - 5 novembre 2011

 

270 ans de Franc-maçonnerie écossaise à Marseille

Jeudi 22 juillet 2021 à 20 heures

Exceptionnel : Tenue d’anniversaire au 1er degré du R∴E∴A∴A∴ ouverte à tous les Frères, accompagnée d’une colonne d’harmonie composée de neuf Frères à talents.

Venons célébrer 270 ans de Franc-Maçonnerie écossaise à Marseille !

Esplanade du Château Saint Antoine, sous la voûte étoilée.

Pierre-Marie Adam, Grand-Maître de la GLDF

Un événement tout à fait exceptionnel qui se déroulera en présence du T∴R∴G∴M∴ Pierre-Marie Adam et d’une délégation du Conseil fédéral de la Grande Loge de France.

Mes frères, si vous êtes à Marseille le 22 juillet, ne manquez cette tenue-anniversaire sous aucun prétexte ! Bravo aux organisateur pour tout le travail que cela représente et merci aux frères de Marseille pour cet événement exceptionnel.

Jean-Laurent Turbet

 

 

Informations pratiques :

270 ans de Franc-Maçonnerie Ecossaise à Marseille

Jeudi 22 juillet 2021 à 20 heures.

Château Saint Antoine, Hôtel de la Grande Loge de France.
10 boulevard Jules Sebastianelli 13011 Marseille

Bar, Comptoir du livre et Accueil à partir de 17h.

Apéritif offert à l’issue de la tenue.

Agapes fraternelles en salle humide 17€

Réservation obligatoire avant le 19 juillet à midi : Invitation à partager avec les Frères intéressés.

Attention : parking réduit pour cause de travaux sur le domaine

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Blog des Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) - est écrit en mon nom personnel ou sous la responsabilité des différents contributeurs si je ne suis pas le signataire de l'article.

Le "Blog des Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est un site d'information traitant des spiritualités, du symbolisme, de l'ésotérisme, de l'occultisme, de l'hermétisme, de l'Initiation, des religions, des mouvements spirituels, de la franc-maçonnerie etc., site d'information totalement libre et indépendant.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi
et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Blog, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

« Jurez-vous, de plus, d’obéir fidèlement aux chefs de notre Ordre, en ce qu’ils vous commanderont de conforme et non contraire à nos lois ? » (Extrait du Serment prêté par chaque franc-maçon lors de son initiation).

Jean-Laurent Turbet

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents