Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


Achetez vos livres au Comptoir du Livre, à la Librairie de l'Orient ! Un acte fort de soutien à de vrais libraires ! Librairie symbolique de premier ordre !

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 22 Mai 2021, 06:45am

Achetez vos livres au Comptoir du Livre, à la Librairie de l'Orient ! Un acte fort de soutien à de vrais libraires ! Librairie symbolique de premier ordre !

Vous savez que nos libraires indépendants ont beaucoup souffert et souffrent encore de la crise. Et ce n'est pas fini malheureusement.

Alors, mes frères et mes sœurs, et vous toutes et tous qui souhaitez achetez des livres de qualité, mais aussi avoir des conseils avisés et être sûr de faire travailler des libraires indépendants alors commandez vos livres au Comptoir du livre, à la Librairie de l'Orient !

Où se trouve la Librairie de l'Orient  ?

undefined
A gauche la Librairie du Château Saint-Antoine - Photo Jean-Laurent Turbet

La Librairie de l'Orient se trouve dans le cadre du magnifique Château Saint-Antoine qui est l'immeuble de la Grande Loge de France à Marseille. 

Vous pouvez vous rendre sur place ou commander et les livres vous sont livrés chez vous ou en points relais dans toute la France.

La Librairie de l'Orient - le Comptoir du Livre - photo Jean-Laurent Turbet
Michel Lecour et Jean-Laurent Turbet

En plus vous pouvez compter sur les super conseils de Michel Lecour qui accueille tous les frères avec enthousiasme et grand professionnalisme. Vous avez un sujet de recherche en particulier, une planche à faire, un exposé à préparer, Michel vous trouvera toujours le bon livre !

Je connais bien Michel depuis très longtemps et j'avais eu le plaisir de le voir sur place, dans sa librairie à Marseille. 

Je me souviens avoir fait quelques emplettes dans la Librairie sur les conseils avisés de Michel. Et je ne l'ai pas regrettées !

 

J'avais été invité à venir parler d'Histoire par Michel Brewer, 1er Grand-Maître adjoint de la Grande Loge de France et Thierry Zaveroni, ancien 1er Grand-Maître adjoint. Je dois dire que l'accueil des frères de Marseille comme de Montpellier a été hyper chaleureux et j'en garde un souvenir merveilleux. 

Alors c'est sans hésitation que je vous recommande la Librairie de l'Orient. A tous les frères de la Grande Loge de France déjà. C'est faire œuvre utile que d'aider une librairie qui se trouve dans nos locaux et qui est tenue par un frère si compétent et si sympathique que Michel Lecour qui fait vraiment un travail remarquable. Mais aussi à tous les frères et toutes les sœurs de toutes les obédiences. Et à toutes celles et tous ceux, non-maçon, qui souhaitent acquérir des livres traitant de symbolisme, de spiritualité, d'ésotérisme, d'histoire... 

La dernière fois que je suis allé au Château Saint-Antoine c'était en février 2020, quelques jours à peine avant le 1er confinement. J'espère bien y retourner bientôt !

 

  Comment ça marche ? 

Pour choisir un livre
- Soit par l'onglet Librairie de l'Orient, et dérouler les pages selon les rayons
- Soit par les dossiers thématiques (sélections du libraire)
- Soit en questionnant le moteur de recherche avec la loupe en haut à droite de la fenêtre

Remise des livres commandés
- de la main à la main, sur rendez-vous personnel, à Marseille
- en Click & Collect au portail du Château Saint Antoine, le mardi de 14h à 16h et le jeudi de 16h à 18h
- par envoi postal, à domicile ou en point-relais

Il n'est donc pas obligatoire d'habiter Marseille pour commander son livre au Comptoir du Livre !

Moi-même je commande régulièrement mes livres là-bas et je suis livré hyper rapidement ! Que vous soyez comme moi à Paris, ou dans l'Est, dans l'Ouest, dans le Nord ou au Centre, vous pouvez commander vos livres à la Librairie de l'Orient.

Allez vite sur leur site internet et vous comprendrez tout : https://comptoirdulivre.fm/

Commandez vite  vos livres au Comptoir du Livre / Librairie de l'Orient !

Jean-Laurent Turbet

 

 

INFORMATIONS ET CONTACTS :

Le Comptoir du livre / Librairie de l'Orient

Château Saint Antoine, 10 boulevard Jules Sebastianelli, 13011 Marseille France

Site internet :  https://comptoirdulivre.fm/

Mail : contact@comptoirdulivre.fm

Achetez vos livre au
Comptoir du Livre / Librairie de l'Orient

C'est ici 

 

Achetez vos livres au Comptoir du Livre, à la Librairie de l'Orient ! Un acte fort de soutien à de vrais libraires ! Librairie symbolique de premier ordre !

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Blog des Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) - est écrit en mon nom personnel ou sous la responsabilité des différents contributeurs si je ne suis pas le signataire de l'article.

Le "Blog des Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est un site d'information traitant des spiritualités, du symbolisme, de l'ésotérisme, de l'occultisme, de l'hermétisme, de l'Initiation, des religions, des mouvements spirituels, de la franc-maçonnerie etc., site d'information totalement libre et indépendant.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi
et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Blog, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

« Jurez-vous, de plus, d’obéir fidèlement aux chefs de notre Ordre, en ce qu’ils vous commanderont de conforme et non contraire à nos lois ? » (Extrait du Serment prêté par chaque franc-maçon lors de son initiation).

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents