Si vous vous trouvez dans les pays de Loire et plus précisément dans
la Sarthe et plus précisément encore au Mans, le jeudi 18 octobre prochain, ne manquez sous aucun prétexte la Conférence publique que donnera Alain-Noël DUBART, le passé Grand-Maître de la Grande Loge de France.
Alain-Noël DUBART traitera d’un sujet particulièrement intéressant puisque de sa conférence s’intitule « La Franc-maçonnerie sans clichés ».
Loin des idées reçues et parfois des fantasmes savamment entretenus, Alain-Noël DUBART traitera ce sujet, avec son talent oratoire habituel, le plus directement possible et sans tabou.
Vous découvrirez la Franc-Maçonnerie du 21ème siècle et plus particulièrement la voie traditionnelle, symbolique et spirituelle, proposée par la Grande Loge de France et le Rite Ecossais Ancien et Accepté (REAA).
La Grande Loge de France est la deuxième obédience maçonnique française avec plus de 33 000 frères. Elle pratique le REAA. Au Mans, pas moins de trois loges de la Grande Loge de France sont actives (« L’Espérance Ecossaise », « La Lumière Cénomane » et « Le Delta écossais »).
Vous ne regretterez pas votre choix si vous décidez d’assister à cette conférence publique en la bonne ville du Mans le jeudi 18 octobre prochain.
Jean-Laurent Turbet
° La Conférence Publique :
« La Franc-maçonnerie sans clichés »,
par Alain-Noël Dubart, passé Grand Maître de la GLDF.
Jeudi 18 octobre 2012, 20 heures
52, rue du Port – 72000 Le Mans
Conférence publique ouverte à toutes et à tous.
° Pour aller plus loin :
° Le site de la Grande Loge de France.
Commenter cet article