Voici une conférence à ne pas manquer, c’est certain.
Le samedi 20 avril prochain à 14 heures 30 dans le Grand Temple de la Grande Loge de France, Jean-François Maury se posera avec nous la question « Y a-t-il une originalité de la pensée maçonnique ? »
Il interviendra dans le cadre des Conférences Condorcet-Brossolette, maintenant bien connues, qui sont destinées à donner la parole aux frères de la Grande Loge de France (GLDF) dans la pluralité et la diversité de leur expression.
Depuis quelques années, il a choisi de rejoindre la Grande Loge de France et de pratiquer le Rite Ecossais Ancien et Accepté.
Il préside actuellement les travaux de la Loge Jean Scot Erigène N°1000 de la GLDF qui est une loge spécialisée dans la recherche historique et symbolique autour du REAA. Les travaux de cette loge ont été publiés en plusieurs volumes.
C’est donc un maçon particulièrement cultivé, mais en même temps à l’esprit fin et à l’humour pince-sans-rire très second degré, que vous pourrez entendre et avec lequel vous pourrez réfléchir.
En venant l’écouter s’interroger sur l’originalité de la pensée maçonnique, sujet qu’il connait parfaitement bien, vous passerez sans aucun doute un excellent moment.
Vous l’avez compris, une conférence à ne pas manquer !
Jean-Laurent Turbet
° La Conférence :
« Y a-t-il une originalité de la pensée maçonnique ? »
Conférence de Jean-François Maury.
Samedi 20 avril 2013 à 14 heures 30.
Hôtel de la Grande Loge de France – Grand Temple.
8, rue Puteaux 75017 Paris (Métro Rome).
Conférence publique, ouverte à toutes et à tous, franc-maçon(ne)s ou non.
Entrée libre et gratuite en fonction des places disponibles.
Commenter cet article