« 2 colonnes à la 1 », la première émission de radio consacrée à la Franc-Maçonnerie sur une webradio a eu lieu en direct sur RadioDTC.com le vendredi 22 novembre 2013.
L’avantage d’un webradio est évidemment le podcast ! C’est-à-dire que vous pouvez réécouter l’émission autant de fois que vous le voudrez à partir du site de Radio DTC.
Vous pouvez écouter le podcast de l’émission en cliquant ici:
Les invités de cette première émission étaient :
- Marie-Françoise Blanchet, ancienne Grande-Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France (2003 – 2006).
- Jacques Ravenne, écrivain à succès membre du GODF, « papa » du célèbre Commissaire Marcas dont nous pouvons suivre en 8 volumes les aventures du « Rituel de l’Ombre » au « Temple noir » (et même maintenant en BD).
- Philippe Benhamou, de la GLDF, auteur d’un des meilleurs best-sellers sur la FM, la « Franc-Maçonnerie pour les Nuls ».
- Laurent Kupferman, du GODF, également auteur à succès, avec Emmanuel Pierrat de livres comme « Le Paris des Francs-Maçons » « Ce que la France doit aux francs-maçons » ou « Les grands textes de la Franc-Maçonnerie décryptés ».
Par téléphone, Ronan Loaëc, conseiller de l’Ordre du GODF chargé de la communication nous a parlé du grand colloque à venir le 28 novembre rue Cadet à Paris sur l’anniversaire des 240 ans de la création du Grand Orient de France en 1773.
Et bien entendu tout (livres, conférences...) sur l'actualité de la Franc-Maçonnerie.
Une émission à écouter sans modération !
N’hésitez pas à nous faire part de vos avis, critiques, et observations pour mieux faire la prochaine fois !
Bonne écoute à toutes et à tous,
Jean-Laurent Turbet
° Pour aller plus loin :
° Le podcast de l’émission « 2 colonnes à la 1 », sur Radio DTC.
° La page "2 colonnes à la 1" sur Facebook.
° Interview du blogueur Jean-Laurent Turbet par Jiri Pragman au Salon Maçonnique du Livre de Paris 2013. Sur le site du Blog Maçonnique.
° 2 colonnes à la 1 : 1ère émission consacrée à la Franc-Maçonnerie sur Radio DTC vendredi 22 novembre 2013 à 20 heures, sur ce site.
Commenter cet article