Communiqué du Cercle Léon BLUM
Ilan HALIMI
La justice française a mis en examen une partie des protagonistes pour enlèvement, séquestration avec actes de torture, de barbarie et assassinat. Elle a également retenu, comme circonstance aggravante, l'hypothèse d'un crime antisémite, ce qui semble se confirmer au gré des perquisitions qui sont effectuées par la police. L'enquête, qui suit son cours, déterminera les faits. Pour autant, il apparaît de plus en plus que l'acte antisémite était le mobile, les prévenus interpellés ayant déjà fait savoir qu'ils s'étaient attaqués à Ilan HALIMI et à d'autres juifs parce qu'ils étaient "juifs et qu'un juif, c'est riche!"
Le Cercle Léon BLUM demande que toute la vérité soit faite sur cette dramatique affaire, exige que tout soit mis en .uvre pour retrouver le chef du gang, réclame les plus sévères sanctions à l'encontre des auteurs des faits et de leurs complices et souhaite que les plus hautes autorités de la République se mobilisent pour stopper la haine antisémite en France.
Les membres du Cercle Léon BLUM présentent à la famille d'Ilan HALIMI et à ses proches leurs condoléances les plus attristées et leur exprime leur solidarité.et leur émotion en ces douloureux instants
Le Cercle Léon BLUM appelle ses membres et ses amis à participer au rassemblement citoyen qui se tiendra
Place de la République à Paris
Nous devons être très nombreux en hommage à Ilan et pour défendre les valeurs de la République
Paris le 21/02/2006
Commenter cet article