Ilan a été sequestré et torturé pendant plus de trois semaines, alors que ses ravisseurs négociaient une rançon.
Il a été retrouvé le 13 février agonisant près de la gare RER de Sainte-Geneviève-des-Bois(Essonne) avant de décéder de ses blessures. Le corps lasséré il avait été brûlé à plus de 80%.
Fofana avait pris la fuite en Côte d'Ivoire, avant d'être extradé en France, puis mis en examen et incarcéré dans la nuit du 4 au 5 mars 2006. Il a reconnu le 5 avril suivant avoir joué un "rôle de meneur", mais "fermement nié" avoir donné la mort au jeune homme ainsi que tout motif antisémite du crime. C'est bien entendu sa version des faits qu'il n'est raisonnablement pas possible de partager.
C'est bien sa haine des juifs et ses idées malsaines sur les juifs (tous les juifs sont riches) qui ont mené directement le pauvre Ilan à sa mort.
Mais ce triste sire ne comparaissait pas pour cela aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Paris.
Il a été condamné à un an d'emprisonnement ferme pour "outrages à magistrats", à savoir les juges d'instruction Corinne Goetzmann et Baudouin Thouvenot, chargés de l'enquête sur la mort du jeune vendeur juif.
C'était la première fois que Fofana, 27 ans, comparaissait devant un tribunal.
Fidèle à ses convictions fanatiques il a accueilli la sentence par un tonitruant "Allah Akhbar". Bien entendu les bonnes âmes ne verront aucune corrélation entre ceci et cela....
Fofana s'était défendu tout seul. Il n'avait plus d'avocat depuis plusieurs semaines et en avait refusé un commis d'office.
Il ne s'est bien entendu pas exprimé sur le fond du dossier.
La justice reprochait notamment au chef présumé du gang des barbares d'avoir envoyé un courrier insultant à la juge d'instruction Corinne Goetzmann le 1er décembre 2006. Dans cette lettre, il avait joint deux articles portant sur l'exécution de diplomates russes par des terroristes Tchétchènes, articles annotés de la mention "Je vous emmerde", ainsi que la photo d'un kamikaze palestinien qui s'était fait exploser dans une discothèque de Tel-Aviv en mars 2002. Il a également insulté les deux magistrats au cours de plusieurs confrontations.
On voit clairement dans ses dires et ses références réitérées son délire antisémite. Il idôlatre les terroristes et les tueurs de juifs.
Fofana ne regrette rien. Il ne s'excuse de rien. C'est juste un vrai fanatique. Et continu dans ses obsessions.
Ce genre de type donne vraiment des hauts le coeur.
Nos pensées vont évidemment à la famille d'Ilan qui repose maintenant en paix en terre d'Israël.
Commenter cet article