Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Grandes manisfestations citoyennes en hommage à Ilan Halimi. La France se mobilise contre le racisme et l’antisémitisme.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 22 Février 2006, 23:13pm

Catégories : #Ilan Halimi

Partout en France s’organisent des rassemblements citoyens pour rendre hommage au jeune Ilan Halimi, sauvagement assassiné, et pour dénoncer le racisme et l’antisémitisme.

 Jeudi 23 février à 19h, le Consistoire de Paris et le Grand rabbin de France, Joseph Sitruk, organise une cérémonie à la mémoire d’Ilan Halimi à la Grande synagogue de la Victoire à 19h.
Le Président de la République et le Premier ministre seront  présents ainsi que de nombreuses personnalités politiques.
 

A Bagneux, le jeudi 23 février à 18 h30. Marche silencieuse à l'appel de Marie-Hélène Amiable, Maire de Bagneux, du Conseil municipal, et des responsables religieux et associatifs de la ville. Cette marche aura lieu de la poste principale à la nationale 20 en passant par l'avenue Henri Barbusse et l'avenue Victor Hugo

Le CRIFSos-Racisme et la Licra, appellent à participer à une marche silencieuse contre le racisme et l’antisémitisme en hommage à Ilan Halimi, le  dimanche 26 février, à 15 heures, place de la République à Paris.
 
L'ensemble des habitants de la Région parisienne, les personnalités politiques, les familles religieuses, l’ensemble de la société civile sont invités à participer à cette manifestation citoyenne.
- Ont déjà annoncé leur participation : le Parti Socialiste ; le Parti Communiste français ; l’UMP ; le Fonds Social Juif Unifié ; le Consistoire Central de France ; le Consistoire de Paris ; l’UEJF ; l’Union des Femmes Musulmanes de France ; le Comité de Défense de la Cause Arménienne; la Ligue des Droits de l’Homme ; l’Association des élus français amis d'Israël ; l’Amitié Judéo Musulmane de France ; le Conseil des Démocrates Musulmans de France ; le Cercle Léon Blum ; le Bnai Brith de France ; les Fils et Filles de Déportés Juifs de France ; le MJLF ; SIONA ; l’ Hashomer Hatsaïr ; Connec’Sion ; le MPCT ; Handicap et Intégration ; Accès Universel ; France Euro Méditerranée, etc.

 
Dans d’autres villes de France, sont déjà annoncés les rassemblements suivants :
A Lyon :
-          Le CRIF Rhône-Alpes, en partenariat avec le Consistoire régional et le Grand rabbinat, appelle à un rassemblement solennel en hommage à Ilan Halimi le Jeudi 23 février à 19h en la Grande Synagogue de Lyon, 13 quai Tilsitt, dans le 2ème.
-          Le CRIF Rhône-Alpes appelle l’ensemble des associations lyonnaises à un rassemblement silencieux dimanche 26 février 2006 à 11h place Bellecour.
 
A Grenoble : Rassemblement à l’appel du CRIF Isère jeudi 23 février à 19h30 à la synagogue Rachi (11, rue Maginot à Grenoble).
 
A Montpellier : Le CRIF Languedoc Roussillon appelle à un rassemblement l’ensemble des citoyens attachés aux droits de l’homme, le vendredi 24 février à 12h devant la préfecture de Montpellier.
 
A Marseille : Le CRIF Marseille-Provence et l’UEJF appellent à un rassemblement républicain dimanche 26 février à 15h au Vieux Port.
 
A Nice : Rassemblement dimanche 26 février à 10h30 place du Palais de Justice à Nice à l’appel du CRIF Nice Côte d’Azur, de l’UEJF, du Consistoire, de Sos-Racisme, et de la Licra.
 
A Orléans : A l’appel du CRIF-Centre, rassemblement dimanche 26 février à 11h30 place de la République à Orléans.
Fidèle à sa tradition de sectarisme la LCR appelle à ne pas manifester.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents