
Etait présent le maire socialiste du 8ème arrondissement, Christian Coulon, qui ne fait pas mystère de son appartenance au Grand Orient de France.
Le débat de cette soirée portait sur la réforme de la loi de 1905 de séparation de l’Eglise et l’Etat.
“La volonté de réformer cette loi est une aberration et un danger pour la laïcité” a déclaré Roger Cordier, délégué régional du Grand Orient de France.
Le discours était le même du côté de Michèle Vianès, présidente de l’association féministe Regard de femmes qui est intervenue au cours de cette soirée pour dénoncer “le retour inquiétant de la religion à l’école” et insister sur l’importance “d’interdire le port du voile, souvent subi par les jeunes filles, dans les établissements scolaires”.
L’objectif de cette réunion étant bien évidemment de défendre la laïcité, les valeurs humanistes et les principes fondamentaux de la République.
Les défenseur de la laïcité se mobilisent partout, à Lyon comme ailleurs, après les déclarations du président de la République à Rome comme à Riyad.
De nombreuses personnalités de Lyon et des environs étaient présentes pour cette réunion publique.
Par exemple Odile Belinga, avocate et présidente de la Fédération du Rhône de la Ligue des droits de l’homme et aussi Azzedine Haffar, ancien conseiller municipal à Décines et principal partisan de la lutte contre l’implantation du futur stade de l’OL dans cette commune.
L'hebdomadaire LyonMag promet dans un prochain numéro un grand dossier sur la nouvelle vague de Francs-Maçons qui
s’imposent aujourd’hui à Lyon. Avec notamment un portrait de Heidi Giovacchini, une franc-maçonne de 40 ans , devenue la seconde adjointe au Maire de Lyon, Gérad
Collomb, chargée des Nouveaux modes de vie urbains et des Droits des citoyens
Pour aller plus loin :
@ Le site de LyonMag
Commenter cet article