Agression antisémite à Créteil
Me André Benayoun, délégué départemental du CRIF pour le Val de Marne et président de la communauté juive de Créteil a pris les contacts nécessaires et permanents avec les autorités judiciaires à la suite de l’agression antisémite commise lundi 9 janvier à proximité de la sortie du métro Créteil-Préfecture.
Quatre adolescents mineurs ont agressé deux jeunes juifs de 11 et 12 ans et proféré des insultes antisémites. L’un des enfants a réussi à s’enfuir alors que l’autre a été frappé, notamment au visage. Il souffre d’une fracture du nez et a reçu une ITT de 6 jours.
Un jeune homme appartenant à la communauté juive de Créteil qui se trouvait à proximité a tenté de s’interposer lors de l’agression. Il a été roué de coups, notamment au thorax et a reçu une ITT de 9 jours. Les victimes et leur entourage sont psychologiquement très choqués.
Grâce au signalement d’un passant, les services des polices ont pu rapidement appréhender les quatre agresseurs qui s’étaient enfuis en autobus. Ils ont été placés en garde à vue jusqu’au mercredi 11 janvier puis, déférés au parquet, ils ont mis en examen. Les familles se portent partie civile.
Source : CRIF
Commenter cet article