Pour fêter la publication d'"Éthique de la sainteté", un livre inédit de Jacques Ellul, une soirée exceptionnelle est organisée le mercredi 27 novembre, 18h30, à l’Institut protestant de théologie.
🗣️« Un inédit de Jacques Ellul : Éthique de la sainteté », exposé de Frédéric Rognon, professeur de Philosophie des religions, Faculté de théologie protestante, Strasbourg
🗣️ « Ellul aujourd’hui : quel héritage ? », exposé de Stéphane Lavignotte, professeur associé, Faculté universitaire de théologie protestante, Bruxelles
🎤 Questions/réponses, temps animé par Marc Boss, professeur de Philosophie et éthique, Institut protestant de théologie, Paris
🥪 Collation
📖 Stand de librairie
Institut Protestant de Théologie de Paris
83, boulevard Arago 75014 Paris
de 18h30 à 21h30
Éthique de la sainteté, un livre inédit de Jacques Ellul - Soirée de lancement
Event in Paris, France by Éditions Olivétan and 2 others on Wednesday, November 27 2024
Le « Blog des Spiritualités », est un site d'information libre et indépendant traitant de spiritualités, de symbolisme, d'ésotérisme, d'occultisme, d'hermétisme, d'Initiation, de religion, de franc-maçonnerie, de mouvements spirituels, etc...
Chaque contributeur ou contributrice, écrit en son nom personnel. Il ou elle signe ses articles.
Chaque signataire d'article est responsable de l'article qu'il rédige.
Sauf mention contraire explicite, chaque contributeur n'écrit ni au nom d'une association, ni d'un parti politique, ni d'une obédience maçonnique, ni d'une loge maçonnique, ni d'un mouvement spirituel... Mais bien en son nom personnel.
Les propos des signataires d'articles n'engagent qu'eux.
et non pas l'une ou l'autre des associations dont ils sont éventuellement membres.
La liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
La Rédaction du Blog des Spiritualités
Pour tout contact : Redaction@jlturbet.net
Commenter cet article