Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


Le mot du Maçon, tome 3 de l'épopée de la Franc-Maçonnerie vient de sortir !

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 4 Décembre 2020, 19:48pm

Catégories : #FrancMaçonnerie, #Epopéedelafrancmaçonnerie, #Convard, #DidierConvard, #Glénat, #BD, #Boisserie, #Wagner

"Le Mot du Maçon", tome 3 de "L'épopée de la Franc-Maçonnerie" vient de sortir !

Précipitez-vous chez votre libraire de quartier pour l'acheter (ou le commander... si vous attendez un jour où deux de plus ce n'est pas grave ).

Il est évidemment aussi sur toutes les plateformes d'achat en ligne.

Cet épisode que vous adorerez a été écrit par Pierre Boisserie, dessiné par Vincent Wagner, toujours sous la direction du très excellent Didier Convard, aux éditions Glénat

Et c’est aussi un très beau cadeau de Noël.

Alors achetez le vite !

Jean-Laurent Turbet

 

Le pitch :
 
Rassembler les maçons. Élever l'humanité.
 
Le 24 aout 1572 à Paris, l’architecte écossais William Schaw assiste impuissant au massacre de la Saint-Barthélemy. Il reste profondément abasourdi par ces évènements sanglants. N’y a-t-il que la violence pour résoudre les différends ? Cette question tourmentera à jamais William et tracera le chemin de sa destinée. Après presque dix années passées sur les routes d’Europe, William rencontre une étrange veuve qui lui confie un fragment du temple de Salomon. Pour lui, c’est un signe. Car en confiant le fragment sacré, la veuve lui donne également une mission : fédérer les maçons écossais et les placer sous le contrôle du roi. En cherchant à réaliser cet objectif, William découvre l’existence d’une mystérieuse et antique confrérie de maçons dans laquelle Schaw reconnaîtra les préceptes humanistes qu’il a toujours souhaité transmettre. Intrigues politiques et voyages dans l’Europe du XVIe siècle sont à l’honneur dans le troisième tome de L’Épopée de la Franc-maçonnerie qui continue de nous narrer les grands événements fondateurs de la fameuse, mais non moins mystérieuse, organisation des Francs-maçons".
La suite à lire dans ce tome 3 ! Précipitez vous !

Scénariste : Pierre Boisserie

Dessinateur : Vincent Wagner

Rédacteur en chef : Didier Convard

Dossier : Jean-Laurent Turbet

"L'égalité", par Jacques Rozen, Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil de France.

Numéro de Tome: 3

Parution : 02.12.2020

Collection : 24X32 (Glénat BD

 

 

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents