En voilà une conférence originale et qui s'annonce passionnante entre un médecin acupuncteur (Charles Gibert) et un maître en arts martiaux (Fred Evrard) ici en photo..
Ils parleront médecine chinoise, énergie & santé, nutrition, psychologie, respiration, hygiène de vie, gestion du stress...
Le tout à La Rochelle le 18 mars prochain.
Alors si cela vous intéresse inscrivez-vous !
Jean-Laurent Turbet
° La Conférence :
Le Docteur et le Samouraï
Avec le Docteur Charles Gibert, médecin acupuncteur
et Fred Evrard, maître en Arts Martiaux.
Vendredi 18 mars 2016
L'Oratoire
6 bis rue Albert 1er
à La Rochelle
Conférence ouverte à toutes et à tous.
Pré-inscriptions 20€
Le soir même : 25 €
Coordonnées :
mluotil@gmail.com
06 65 00 77 65
Home - Kali Majapahit Martial Arts
Efficient concepts for practical use are at the core of our teachings. Combining the benefits of realistic sparring techniques and cardio training. Building great individuals one black belt at a ...
Le site de Fred Evrard
Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.
Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.
Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.
Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonnique. Tout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.
Quelles que soient mes responsabilités - ou non - présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.
Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
Jean-Laurent Turbet
Commenter cet article