Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


La Grande Loge de France à découvert, conférence de Robert de Rosa à Moulins le 17 octobre 2015.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 6 Octobre 2015, 10:36am

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #GLDF, #Conférence, #de Rosa, #REAA

 

Robert de Rosa n’est peut-être pas le plus connus des orateurs de la Grande Loge de France et pourtant il est l’un des plus demandés par les frères.

 

Il fait partie du pôle de conférenciers mis en place par le Grand Maître Philippe Charuel, qui sont à la disposition de toutes les loges de la Grande Loge de France qui souhaitent organiser des conférences publiques. Ce pôle de conférenciers est animé par Alain Graesel, ancien Grand Maître de la GLDF.

 

Robert de Rosa est surtout le directeur de la Rédaction de « Points de Vue Initiatiques », la revue de la Grande Loge de France. Il sait s’entourer d’une équipe dynamique qui renouvelle les angles de vue sur la voie spirituelle proposée par la Grande Loge de France.

 

Robert de Rosa, qui a été élu président du Convent 2015,  est donc l’un des mieux placés pour traiter du sujet « La Grande Loge de France à découvert ».

 

Il pourra ainsi avec son talent et son érudition, présenter la Grande Loge de France, son rite – le Rite Ecossais Ancien et Accepté – son histoire comme la façon donc la Franc-Maçonnerie est pratiquée à la Grande Loge de France.

 

Une maçonnerie ouverte, humaniste et qui propose une voie spirituelle originale pour notre temps.

 

Ne manquez donc pas la conférence de Robert de Rosa à Moulins que vous soyez dans la Nièvre ou dans l’Allier (ou en Bourgogne en général !) vous ne le regretterez pas ! Robert de Rosa est un artiste qui a une âme d’artiste (on l’appelle le polymorphe) et le verbe du conteur.

 

Alors rendez-vous à Moulins !

 

Jean-Laurent Turbet

 

 

° La Conférence publique :

 

Samedi 17 octobre 2015, à 14h30, à Moulins (03)

 

« La Grande Loge de France à découvert »

 

Par Robert de Rosa, directeur de la rédaction de Points de Vue Initiatiques.

 

Le Colisée - Cours Anatole France - 03000 Moulins.

La Grande Loge de France à découvert, conférence de Robert de Rosa à Moulins le 17 octobre 2015.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents