La Grande Loge Mixte Universelle (GLMU), fondée en 1973 et qui compte environ 1500 frères et seours, a tenu son Convent annuel le week-end dernier.
Un nouveau Grand Maître a été élu : Alain Tirard, à qui nous pouvons souhaiter bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Il succède à Pierre Leboullenger.
Voici le communiqué envoyé par la GLMU :
Communiqué
Le Convent de la Grande Loge Mixte Universelle s'est réuni les 9 - 10 - 11 octobre 2015.
Il a rappelé les principes fondateurs de la GLMU: Mixité - Laïcité - Démocratie interne - Egalité des Frères et des Sœurs - Indépendance totale vis à vis des ateliers de perfectionnement.
Il a missionné le Conseil de l'Ordre pour améliorer un certain nombre de pratiques internes au niveau de l'écoute et de l'expression des loges, de la politique des publications, de la connaissance de l'histoire et des archives de l'obédience. Il a souhaité aussi que soient approfondies les actions dans le domaine de la laïcité.
Il a également procédé au remplacement des conseillers dont le mandat était arrivé à terme.
Par ailleurs, Pierre Leboullenger arrivant au terme de son mandat, le Conseil de l'Ordre a élu Alain Tirard dans les fonctions de Sérénissime Grand Maitre.
Alain Tirard a été initié en 1972 au GODF. Il est membre de la GLMU depuis 2001. Il est âgé de 69 ans et est retraité après une carrière professionnelle de Chercheur au CNRS.
Le site de la GLMU
Commenter cet article