Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


GLDF : Conférence de Jean-Pierre Changeux le 11 septembre 2015 à Marseille : "L'homme augmenté, progrès ou danger pour l'Humanité?".

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 31 Août 2015, 06:45am

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #GLDF, #Ethique, #Changeux, #Marseille

Conférence publique

du professeur Jean-Pierre Changeux
 

 

 

vendredi 11 septembre 2015 à 19 heures

 

L’HOMME AUGMENTÉ ... 

progrès ou danger pour l’Humanité ?

 

Organisée par la Commission des Droits et Devoirs de l’Homme et du Citoyen et de l’Ethique (CDDHCE), sous l'égide de la Respectable Loge n°1 de la Grande Loge de France, Saint Jean d'Ecosse, Mère loge écossaise de Marseille, cette manifestation est ouverte aux Sœurs et Frères de toutes obédiences, ainsi qu’à leurs invités.

 

Elle sera suivie d’agapes fraternelles, sur place.

 

Le nombre de places étant limité, les réservations seront prises dans l'ordre d'arrivée.

 

Seules les réservations de repas réglées d'avance pourront être prises en considération.

 

 


Jean-Pierre Changeux est un neurobiologiste français connu pour sa recherche dans plusieurs domaines de la biologie, de la structure et de la fonction des protéines, au développement précoce du système nerveux jusqu’aux fonctions cognitives. 

 

Il est professeur au Collège de France et à l’Institut Pasteur, et membre de l’Académie des Sciences.

Le professeur Changeux dédicacera ses ouvrages à l'issue de la conférence.

 
 
OÚ ?

Hôtel de la Grande Loge de France

 
184 Boulevard Rabatau - Daniel Matalon
13010 Marseille


Parking public à 300 mètres Boulevard Bonnefoy

 

 

Inscription


Je désire assister à la conférence :
répondre par e-mail ou par courrier

 

Prénom et nom :
 

Adresse e-mail (pour confirmation) :

Je réserve le repas pour ..... personne(s)
Ci-joint un chèque de .... x 16 €, TOTAL : ......... €
libellé à l’ordre de "Saint Jean d’Ecosse"


A IMPRIMER ET RENVOYER IMPERATIVEMENT
 

AVANT LE 7 SEPTEMBRE A :

Mr Hani HOBALLAH
AMIRAL PARC A
75 Chemin de l’Argile - 13010 MARSEILLE

 
 
GLDF : Conférence de Jean-Pierre Changeux le 11 septembre 2015 à Marseille : "L'homme augmenté, progrès ou danger pour l'Humanité?".

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents