C'est notre géant préféré !
Alain SUBREBOST s'est enfin décidé à quitter son sud-ouest pour venir faire une séance de dédicace de ses livres à Paris.
Cette séance aura lieu le jeudi 8 janvier 2015 à la librairie DETRAD, 18 rue Cadet, dans le 9ème arrondissement de Paris (juste à côté du GODF) à partir de 17 heures 30.
J'avais déjà dit dans de précédents articles tout le bien que je pensais des deux tomes de son "Petit Manuel d'Eveil et de Pratique Maçonnique".
Alain SUBREBOST a évidemment un site personnel, mais surtout il a repris depuis quelques mois l'excellent blog maçonnique GADLU.INFO créé par Noé Lamech.
Eh non pas de concurrence entre les sites d'informations maçonniques !
Venez rencontrer Alain Subrebost vous ne le regretterez pas (c'est un mec vraiment extra!) et surtout venez découvrir ses livres qui sont très bien!
Alors rendez-vous est pris chez Detrad jeudi en fin d'après-midi!
Jean-Laurent Turbet
Alain Subrebost (site officiel)
BIENVENUE SUR LE SITE D'ALAIN SUBREBOST..... Difficile de se définir tant la définition, par essence, est réductrice ! Mystique, spiritualiste, artiste Un peu écrivain, essayiste, Un peu musici...
Le site d'Alain Subrebost
Voici une " philo-fable " extraite du livre de Michel Piquemal " Les philo-fables " : Le vieillard qui plantait des arbres Par un bel après-midi d'été, un cavalier galopait sur les routes de ...
Le site GADLU.INFO tenu par Alain Subrebost.
Detrad, librairie, éditions et fabricant décors maçonniques
Fabricant de décors et de bijoux,fm, franc-maconnerie, FM, Franc-Maçonnerie, Maçon, decors maçonniques, loge, orient, le maillon, condamine,cadet,puteaux,pinel,GO,grand-orient,GL,grande ...
Le site de Detrad
Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.
Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.
Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.
Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonnique. Tout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.
Quelles que soient mes responsabilités - ou non - présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.
Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
Jean-Laurent Turbet
Commenter cet article