Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


3ème journée des Fraternelles le samedi 31 janvier 2015 à Paris

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 21 Décembre 2014, 20:39pm

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #Fraternelles, #GLNF

La 3ème journée des Fraternelles aura lieu le samedi 31 janvier 2015 à Paris, dans les locaux de la Grande Loge Nationale Française, 12 rue Christine de Pisan 75017 Paris.

 

Pour y participer, la qualité de franc-maçon(ne) est requis, il faut également avoir atteint le grade de Maître.

 

Des documents provant cette qualité seront demandés à l'entrée des locaux.

 

A noter d'ores et déjà dans vos agendas.

3ème journée des Fraternelles le samedi 31 janvier 2015 à Paris

 

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

C
une fraternelle avec qui??? des franc maçon ou des membres de GLNF fraternellement :.
Répondre
A
commission avec un m en moins c'est à cause de la régularité ?
Répondre
C
Ne confondez le fait que les frères puissent se reconnaître pour tels, avec le fait que les obédiences fassent de même. Lorsqu'un frere a reçu la Lumière, il est un frere. C'est tout. Bonne visite demain à tous les frères de toutes les obédiences !
L
Mes TTCCSS &amp; TTCCFF,<br /> <br /> Pourrions-nous bénéficier du programme exact ?<br /> L'an dernier, cette réunion avait lieu au GODF. Plus de renseignements en lisant l'article intitulé : &quot;La Fraternelle des Fraternelles au GODF&quot; sur : http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2014/01/21/la-fraternelle-des-fraternelles-au-godf/<br /> Je suis heureux de constater que la GLNF n'est pas dans un enfermement comme se plaisent à l'écrire certains...<br /> Très fraternellement.
Répondre
T
c'est la ou vous constatez que la GLNF s'est transformé, amélioré , elle s'ouvre aux autres .<br /> je sais ça vous fais marrer mais c'est pourtant la vérité .<br /> ceci étant les FF GLNF , GLDF, GO GLTSO se rencontrent a l'occasion de séminaire ou de conférence comme peux en faire notre hôte.<br /> donc soyons un peu sérieux pour le bien de tous .
P
@ l'écossais : tu as bien raison ce pauvre Wanderer n'y connais rien, moi non plus d'ailleurs…et ce Zerobaballe qui voudrait faire dans l'ironie, je vous demande un peu ! On aura tout vu. Et JLD et Clarane, et les autres? Non mais, la fraternité désintéressée des fraternelles et universelle serait-elle à démontrer? Rassure nous l'écossais. Il y aurait même une fraternelle des fraternelles nous dis tu? Alors je me demande pourquoi on nous a bassiné avec la CMF? C'est pas pareil?
P
Bjr , et le compte rendu de la tenue du samedi 13/12 sur ce qui s&quot;est passé ;ou pas; il me semble n'avoir rien lu sur ce site tout au moins.
Répondre
O
Mais la GLNF n'est-elle pas une fraternelle ? Ah, je croyais ...
Répondre
J
Je comprends mal que la GLNF accueille en son sein des FFMM qu'elle ne reconnait pas comme tels et, comble de la curiosité, elle demande à ces visiteurs non membres de la GLNF de prouver leur qualité de FM !!!
Répondre
C
Tout a fait d'accord avec JLD
Z
existe t il une fraternelle des correcteurs orthographiques qui pourraient aider à corriger les fautes de cette affiche?
Répondre
W
J'imagine que cet evenement s'adresse aux Obediences reconnues par la GLNF.<br /> Je ne vois pas tres bien en quoi les FF des Obediences qu'elles ne reconnait pas seraient enclins a y prendre part… un peu de serieux!<br /> <br /> Frat***<br /> <br /> W.
Répondre
L
@ Wanderer<br /> Ta méconnaissance de la situation maçonnique française n'a d'égale que la pauvreté de ton post.
M
bonjour, rassures-toi mon frère, il se traitera seulement des affaires régulières.
Z
Tsst tsst, quand ils s'agit de faire du business, régularité et reconnaissance ne sont plus au programme.
P
AH! les fraternelles! Démarche initiatique! Rien à voir avec les marchands du Temple!
Répondre

Archives

Articles récents