Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


Nuit blanche à la Grande Loge de France.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 5 Octobre 2007, 13:13pm

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #GLDF

Samedi soir prochain c'est la Nuit Blanche.

A cette occasion la Grande Loge de France (8, rue Puteaux dans le 17ème arrondissement de Paris) ouvre ses portes de 19 heures jusqu'au milieu de la nuit.

templegldf.jpg Les noctambules pourront visiter l'hôtel de la Grande Loge de France dans son ensemble.

Vous pourrez découvrir les temples (en photo, le temple Franklin Roosevelt) le club-restaurant, l'atrium....

C'est évidemment ouvert à tout public et non réservé aux francs-maçons.

Une occasion originale de découvrir des lieux habituellement réservés aux membres de l'ordre maçonnique.

La Grande Loge de France est moins connue du grand public que le Grand Orient de France. Ses membres pratiquent une franc-maçonnerie traditionnelle et spiritualiste autour du rite écossais ancien & accepté. Obédience masculine la Grande Loge de France travaille à la gloire du Grand Architecte de l'Univers avec la Bible ouverte au prologue de l'Evangile de Jean pendant la durée des travaux maçonniques.

La Grande Loge de France connait actuellement un fort regain d'intérêt notamment de la part de nombreux jeunes adultes en quête de sens. Loin des nébuleuses new age et des spiritualités de bazar, elle présente une voie spirituelle originale et féconde, fondée sur une méthode initiatique qui a fait ses preuves au long des siècles et propose un chemin de connaissance, de soi, des autres et du monde, qui correspond aux aspirations profondes de ceux qui veulent suivre un chemin de perfection.

g2.jpg
Les locaux de la Grande Loge de France venant d'être rénovés, c'est dans une ambiance chaleureuse que les visiteurs seront accueillis.

Vous  pourrez également admirer les oeuvres contemporaines de deux artistes.

 

Le sculpteur Michel Levy qui présentera dans les espaces du rez-de-chaussée une série impressionnante de bronzes monumentaux et de montages inspirés par l’itinérance de l’être humain et son voyage perpétuel,

Et la peintre Sophie Stampfer qui exposera ses dernières toiles empreintes d’une grande féminité et de volupté dans la crypte restaurée du Cercle écossais.

Une visite culturelle et spirituelle intéressante que vous pourrez faire en complément de la 
"Nuit Blanche, nuit de la parole", organisée par l'Eglise Réformée des Batignolles dont j'ai parlé dans un précédent article, les deux bâtiments étant situés à environ 50 mêtres l'un de l'autre !


   

Commenter cet article

Archives

Articles récents