La Société Française d'Études et de Recherche sur l’Écossisme (S.F.E.R.E) organise à Paris le samedi 21 septembre 2013 un colloque très intéressant sur le thème : « Le chevalier inattendu, une nouvelle approche ».
Plusieurs interventions de grandes qualités sont proposées :
° « L'état de CBCS est-il une finalité ? », par Monsieur Roland Bermann, auteur d'ouvrages maçonniques et d'exégèse biblique.
° « Le destin paradoxal du Chevalier Maçon », par Madame Teresa Battesti, maître de Conférences en Ethnologie et Iranologie, Museum National d'Histoire Naturelle et Conservateur honoraire du Musée de l'Homme depuis 1997.
° « L'instant où le voile du Temple se déchire, ou la naissance d'un Chevalier à travers les grades de sagesse », par Hervé Vigier, Grand Inspecteur Général du Sublime Conseil du Rite Moderne.
° Le colloque :
« Le chevalier inattendu, une nouvelle approche »,
Le samedi 21 septembre 2013 de 14 heures à 18 heures.
A l’Espace Léopold Bellan
64, rue du Rocher 75008 PARIS
Le colloque est ouvert à tous.
Notamment celles et ceux, maçons et non maçons, qui sont intéressés par le thème de l'Écossisme (l’ensemble des grades maçonniques pratiqués au XVIIIe siècle avant la constitution des rites) et le fait maçonnique, qu’ils soient ou non membres de l’association.
Il est suggéré aux intéressés de s’inscrire au plus vite car les expériences antérieures nous ont montré que les demandes excèdent assez vite la capacité des locaux. La salle peut accueillir 114 personnes.
Pour vous inscrire vous pouvez remplir le bulletin d’inscription.
° Pour aller plus loin :
° Le site de la S.F.E.R.E
Commenter cet article