Les alsaciennes et les alsaciens auront bien de la chance, le vendredi 19 octobre prochain, car ils pourront se rendre à la Conférence publique que donnera Alain GRAESEL, ancien Grand-Maître de la Grande Loge de France (2006-2009) et actuel président de la Confédération des Grandes Loges Unies d’Europe.
Le toujours très dynamique Alain GRAESEL a choisi d’intituler sa conférence publique « La Franc-maçonnerie, quels enjeux et quelles valeurs pour ce siècle ? »
Pas de langue de bois avec Alain GRAESEL. Les alsaciens découvriront à la fois son franc-parler et ses grands talents oratoires. L’auditoire est souvent captivé et, lorsque vient le jeu des « questions-réponses » à la fin de la conférence c’est toujours l’authenticité et la clarté qui priment dans les réponses.
La Franc-Maçonnerie française est un corps vivant qui se développe et s’organise. Comptez sur Alain GRAESEL pour vous expliquer les arcanes parfois complexes de cet Ordre mais aussi ce qui en fait la richesse et l’intérêt.
Alain GRAESEL traitera évidemment plus particulièrement de la voie traditionnelle, symbolique et spirituelle, proposée par la Grande Loge de France et le Rite Ecossais Ancien et Accepté (REAA).
La Grande Loge de France est la deuxième obédience maçonnique française avec plus de 33 000 frères. Elle pratique le REAA. A Mulhouse, pas moins de trois loges de la Grande Loge de France sont actives (« Athènes », « Raison et Tradition » et « Tolérance et Concorde»).
Venez nombreux (et nombreuses) assister à la Conférence Publique d’Alain GRAESEL, vous ne le regretterez pas.
Jean-Laurent Turbet
° La Conférence Publique :
« La Franc-maçonnerie, quels enjeux et quelles valeurs pour ce siècle ? »
par Alain Graesel, ancien Grand Maître de la Grande Loge de France, Président de la Conférence des Grandes Loges Unies d’Europe.
Organisée par la loge « Athènes, n°1160 » de la Grande Loge de France.
Vendredi 19 octobre 2012, 20 heures
Au temple Maçonnique, 14 rue d’Alsace à Mulhouse
Conférence publique ouverte à toutes et à tous.
Dans la limite des places disponibles.
° Pour aller plus loin :
° Le site de la Grande Loge de France.
° Le site d’Alain Graesel.
° « Déclaration de la Confédération des Grandes Loges Unies d’Europe du 22 septembre 2012 », sur ce site.
Commenter cet article