La télévision iranienne a diffusé un discours du président iranien qui tenait meeting devant plusieurs milliers de personnes rassemblées à Bushehr, port du golfe arabo-persique. A cette occasion, le président iranien a une nouvelle fois fait de la surenchère verbale à l'encore des occidentaux.
Il a notamment affirmé que "ceux qui possèdent des stocks d'armes nucléaires se réunissent à plusieurs, prennent des décisions et croient que le peuple iranien va se soumettre à leurs décisions".
Selon lui, "dans l'affaire nucléaire, le peuple iranien poursuivra son propre chemin jusqu'à l'obtention de son droit". "Nous allons créer des centrales nucléaires, partout dans le pays, jusqu'à une capacité de 20 000 mégawatts grâce aux efforts de nos scientifiques et de notre jeunesse, tel que notre Parlement l'a approuvé", a-t-il encore affirmé
Celui-ci a en outre critiqué la politique de soutien "aux crimes du régime fantoche sioniste" et à la "destruction des maisons des Palestiniens".
Dans la même veine que son premier ministre, le ministre iranien de la Défense, Mostapha Mohammad Najar, a averti que "toute action contre les installations nucléaires iraniennes sera suivie d'une riposte immédiate et destructrice des forces armées du pays".
Commenter cet article