Je suis revenu de nombreuses fois sur ce Blog sur les déclarations du Président Iranien qui veut "rayer" Israël de la carte et qui qualifie la Shoah de "mythe".
Le Haaretz reprend dans un article "Iran plans conference on `scientific aspect' of the Holocaust " la dernière déclaration de Mahmoud Ahmadinejad qui veut maintenant organiser une conférence scientifique pour examiner la véracité de la Shoah.
Cette décision est une nouvelle étape dans la politique antisémite du président iranien.
Mohammed Mahdi Akef , le chef du principal groupe d'opposition islamique égyptien avait soutenu également la position du leader iranien sur le site internet du groupe : "Western democracies have slammed all those who don't see eye to eye with the Zionists regarding the myth of the Holocaust."
Il faut bien entendu replacer tout celà dans le contexte international actuel : L'Iran veut absolument avoir le contrôle de l'énergie nucléaire, et compte-tenu des menaces directes que fait planer le président iranien sur Israël, ce n'est vraiment pas de bonne augure.
Les européens et les américains, agissant pour une fois de concert, essaient de faire revenir l'Iran à la raison, par des voies diplomatiques et des menaces de sanctions.
Commenter cet article