Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


La vérité sur l'affaire Boulin ? Conférence de Florence Mothe le dimanche 27 octobre prochain à 17 h au château de Mongenan à Portets .

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 22 Octobre 2024, 07:30am

Catégories : #RobertBoulin, #AffaireBoulin, #FlorenceMothe, #Portets, #ConférencePublique

Connaîtra t'on (enfin ?) la vérité sur la mort de Robert Boulin ?

Robert Boulin (1920-1979) est mort dans des circonstances mystérieuses et non élucidées alors que, Ministre du travail, il était pressenti pour être peut-être nommé 1er Ministre afin de succéder à Raymond Barre.

Gaulliste, homme intègre et gros travailleur et très populaire, Robert Boulin était Maire de Libourne. Il avait été élu plusieurs fois député de la Gironde, secrétaire d'été et ministre avec divers portefeuille. Proche de Jacques Chaban-Delmas, il était membre de la Grande Loge de France.

Le mystère de sa mort sera-t-il donc élucidé ? 

C'est ce que nous propose en tout cas Florence Mothe, journaliste, musicologue, propriétaire de La Gazette du Pays lors d'une conférence qu'elle donnera le dimanche 27 octobre prochain à 17 h au château de Mongenan à Portets.

 

Voici ce que Florence Mothe indique sur sa page Facebook :

Toutes les vérités de l'affaire Boulin

Florence Mothe n'a pas connu Robert Boulin, mais a démasqué trois de ses assassins depuis de longues années, de même qu'au terme d'une longue et patiente enquête, elle a exploré les motivations du crime et les dossiers pour lesquels le ministre a été battu à mort .

Elle est aujourd'hui en mesure d'affirmer que ses meurtriers étaient au moins six, groupés en deux équipes de trois hommes, dont une venait de Bordeaux, avec pour chaque équipe, deux personnes appartenaient au S.A.C et une proche de la DGSE.

Les informations dont elle dispose recoupent pour partie et précisent les informations données par Elio Darmon, ancien proche de Francis le belge, à la juge d'instruction Mme Nahon.

Mais elle a été beaucoup plus loin dans l'étude de la manipulation politique, la collusion du pouvoir giscardien avec l'UDR naissante, les intérêts communs de Jacques Chirac et de Charles Pasqua, naturellement opposés à ceux de Jacques Chaban-Delmas. Ella également exploré les raisons qui ont abouti au remplacement du premier juge d'instruction chargé de l'affaire de Ramatuelle par le jeune Renaud Van Ruymbeke, choisi parce qu'il était fils d'un familier de Robert Boulin car responsable des coopératives laitières de Normandie.

On connait maintenant parfaitement les circonstances de la mort du ministre, l'heure à laquelle le crime a été perpétré, les raisons pour lesquelles on a attendu plusieurs heures avant de jeter son corps dans un étang qui , d'ailleurs, n'était pas le bon car il y a deux étangs au Rompu, un étang profond et une mare où le corps a été jeté par erreur.

Tous éléments qui seront exposés à l'occasion de la conférence qu'elle donnera le dimanche 27 octobre prochain à 17 h au château de Mongenan à Portets et qui sera suivie d' un échange avec les auditeurs au cours de la dégustation gourmande des vins de la propriété qui suivra cette rencontre.

Renseignements: château de Mongenan, 33640 Portets, visite à partir de 14 h.

Conférence à 17 h. Entrée 10 €

La vérité sur l'affaire Boulin ? Conférence de Florence Mothe le dimanche 27 octobre prochain à 17 h au château de Mongenan à Portets .

 

Le « Blog des Spiritualités »est un site d'information libre et indépendant traitant de spiritualités, de symbolisme, d'ésotérisme, d'occultisme, d'hermétisme, d'Initiation, de religion, de franc-maçonnerie, de mouvements spirituels, etc...

Chaque contributeur ou contributrice, écrit en son nom personnel. Il ou elle signe ses articles.

Chaque signataire d'article est responsable de l'article qu'il rédige.

Sauf mention contraire explicite, chaque contributeur n'écrit ni au nom d'une association, ni d'un parti politique, ni d'une obédience maçonnique, ni d'une loge maçonnique, ni d'un mouvement spirituel... Mais bien en son nom personnel.

Les propos des signataires d'articles n'engagent qu'eux.
et non pas l'une ou l'autre des associations dont ils sont éventuellement membres.

La liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

La Rédaction du Blog des Spiritualités

Pour tout contact : Redaction@jlturbet.net

Commenter cet article

Archives

Articles récents