Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


Les Estivales Maçonniques en Pays de Luchon les 17 et 18 juillet 2021.

Publié par Henry Boccourt sur 16 Juin 2021, 16:30pm

Catégories : #FrancMaçonnerie, #Franc-Maçonnerie, #EstivalesdeLuchon, #GLNF, #Pyrénées, #Conférences, #Débats, #Loisirs, #Vacances

Les Estivales Maçonniques en Pays de Luchon les 17 et 18 juillet 2021.

Estivales Maçonniques en Pays de Luchon
les 17 & 18 juillet 2021

Voilà deux belles journées préparées par l'Institut Toulousain d'Etudes Maçonniques (ITEM) par la Grande Loge Nationale Française (GLNF) - Province d'Occitanie, et la Ville de Luchon.

Des conférences passionnantes avec des invités de premier plan dans les Pyrénées !

Bagnères-de-Luchon, « reine des Pyrénées », vous invite, dans le cadre prestigieux de son théâtre, aux « Estivales Maçonniques en Pays de Luchon », les 17 & 18 juillet 2021.
 
« La franc-maçonnerie à découvert »
 
tel est le thème de ce premier grand évènement maçonnique de l’année 2021.
 
Au détour d’une allée, à l'issue d'une table ronde ou d'une conférence, venez à la rencontre des Grands Maîtres des obédiences nationales ou leurs représentants, ou d’auteurs tels que Roger Dachez, Jean-Luc Leguay, Serge Moati, Cécile Révauger, Dominique Segalen, Franck Frégosi, Jean-Paul Dekiss, Jacques Oréfice, Jean Javanni…
 
Et de nombreux artistes : chanteurs, musiciens, peintres et sculpteurs.
 
Un programme forcément passionnant puisque le Commissaire de ces estivales est notre ami l'excellent Yonnel Ghernaouti.
 
Et pensez à profiter de ce merveilleux pays de Luchon au cœur des Pyrénées !
 
Retrouvons-nous vite là-bas les 17 & 18 juillet prochains !
 

Henry Boccourt

Les Estivales Maçonniques en Pays de Luchon les 17 et 18 juillet 2021.

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Blog des Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) - est écrit en mon nom personnel ou sous la responsabilité des différents contributeurs si je ne suis pas le signataire de l'article.

Le "Blog des Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est un site d'information traitant des spiritualités, du symbolisme, de l'ésotérisme, de l'occultisme, de l'hermétisme, de l'Initiation, des religions, des mouvements spirituels, de la franc-maçonnerie etc., site d'information totalement libre et indépendant.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi
et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Blog, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

« Jurez-vous, de plus, d’obéir fidèlement aux chefs de notre Ordre, en ce qu’ils vous commanderont de conforme et non contraire à nos lois ? » (Extrait du Serment prêté par chaque franc-maçon lors de son initiation).

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Archives

Articles récents