Ne manquez pas la première conférence publique des Tenues d'été 2018 ® de la Grande Loge de France.
Frédéric-Pierre Isoz, directeur de la rédaction de Points de Vue Initiatiques (revue de la Grande Loge de France), Vénérable Maître de la Loge nationale de Recherche Jean Scot Erigène donnera une conférence publique sur le thème :
"Vivre entre droit et devoir"
Cette conférence publique a lieu dans le cadre des tenues d'été de la Grande Loge de France qui ont lieu tous les mardis soirs au siège de la Grande Loge de France.
La thématique des tenues d'été 2018 est "Devoirs et droits".
Venez nombreux car vous profiterez ainsi du grand talent oratoire de l'ami Frédéric-Pierre Isoz !
Clairement vous ne regretterez pas d'être venus !
On se retrouve mardi prochain sans faute.
Jean-Laurent Turbet
° Conférence Publique :
Frédéric-Pierre Isoz
"Vivre entre droit et devoir"
Mardi 3 juillet 2018 à 20 heures
Hôtel de la Grande Loge de France
8, rue Puteaux - 75017 Paris (métro Rome)
Conférence publique et gratuite ouverte à toutes et à tous francs-maçon(ne)s ou non. Il n'est pas besoin d'être franc-maçon(ne) pour assister à cette conférence. Au contraire les non-maçons sont les bienvenus.
Tenues d'été 2018 : voici le programme ! - Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités
Pour la 32ème année voici les Tenues d'été ® de la Grande Loge de France TENUES D'ÉTÉ ® 2018 32e année Ces tenues sont organisées par les loges nº454 Espéranto, n°1000 Jean Scot Érig...
http://www.jlturbet.net/2018/06/tenues-d-ete-2018-voici-le-programme.html
Conférence publique Condorcet Brossolette du 14 octobre 2017
" Au jardin de l'esprit : dialogue croisé entre une Soeur de la GLFF et un frère de la GLDF " avec Frédéric-Pierre Isoz, directeur de la rédaction de Points de Vue Initiatiques, Vénérable Ma...
Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.
Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.
Mes propos n'engagent que moi et non pas
l'une ou l'autre de ces associations.
Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonnique. Tout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.
Quelles que soient mes responsabilités - ou non - présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.
Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
Jean-Laurent Turbet
Commenter cet article