En voila une bonne idée pour un dimanche matin : Le CAFMAK, les rendez-vous maçonniques.
Créé par des sœurs et des frères de diverses obédiences il s'agit de démystifier la Franc-Maçonnerie et de la présenter le plus simplement possible , mais de façon intéressante.
Le CAFMAK se réuni une fois tous les quatre mois.
Ce dimanche 10 décembre c'est Jean-Michel DARDOUR qui traitera du thème :
"Refonder les liens"
Un moment idéal pour mieux comprendre la Franc-Maçonnerie et se renseigner auprès des maçons présents et du conférencier.
Le CAFMAK est donc évidemment ouvert à celles et ceux qui ne sont pas francs-maçons mais qui souhaitent en savoir plus.
Jean-Michel DARDOUR est bien connu dans le monde maçonnique.
Ancien premier Grand Maître adjoint de la Grande Loge de France, il est le président-fondateur du premier think tank maçonnique, "Franc-Maçonnerie et Société", il s'occupe de la programmation de l'Université Maçonnique et vient de créer récemment le Campus Maçonnique. Que des aventures passionnantes et enrichissantes.
Dans la vie profane, Jean-Michel Dardour est chef d'entreprise.
Jean-Michel est connu pour trouver toujours des intervenants passionnants dans les conférences qu'il organise. Vous pourrez ainsi vous rendre compte qu'il est également un orateur hors pair !
Venez nombreux l'écouter vous passerez un excellent moment.
° Le CAFMAK, les rendez-vous maçonniques
Le Portobello, restaurant italien
36, rue Ordener - 75018 Paris
Dimanche 10 décembre 2017 à 10 heures 30
Jean-Michel Dardour traitera du thème : refonder les liens.
Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.
Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.
Mes propos n'engagent que moi et non pas
l'une ou l'autre de ces associations.
Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonnique. Tout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.
Quelles que soient mes responsabilités - ou non - présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.
Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
Jean-Laurent Turbet
Commenter cet article