Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


GLFF : « La démarche Maçonnique une réponse à nos questionnements », par Marie-Thérèse Besson à Libourne le 20 février 2016

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 12 Février 2016, 16:53pm

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #GLFF, #Besson, #Conférence

GLFF : « La démarche Maçonnique une réponse à nos questionnements », par Marie-Thérèse Besson à Libourne le 20 février 2016

Afficher l'image d'origineC'est la très dynamique Marie-Thérèse Besson, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France qui donnera une conférence publique à Libourne en Gironde le samedi 20 février prochain.

 

Le sujet de cette conférence publique (ouverte à toutes et à tous) :

 

« La démarche Maçonnique une réponse à nos questionnements ».

 

Marie-Thérèse Besson sait toujours expliquer avec talent la démarche initiatique suivie par les franc-maçonnes de la Grande Loge Féminine de France.

 

Cette démarche répond-elle aux questionnements des femmes d'aujourd'hui? C'est à cette question qu'elle souhaite répondre.

 

Ne doutons pas que celles qui assisteront à sa conférence seront ravies par ses explications claires et précises.

 

Alors surtout, si vous êtes à Livourne le 20 février ne manquez pas cette conférence !

 

Jean-Laurent Turbet



° La Conférence :

 

« La démarche Maçonnique face à nos questionnements »

 

par Marie-Thérèse Besson, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France

 

Le samedi 20 février 2016  à 16 heures.

 

Site de l'E.S.O.G. Mess des Officiers 

 

15 place Joffre - 33500 Libourne 

 

Entrée libre et gratuite

 

Parking sur place.

°

Afficher l'image d'origine

°

La Grande Loge  Féminine de France

 

Si vous êtes une femme et que vous êtes intéressée par la Franc-Maçonnerie alors surtout n'hésitez pas à contacter la Grabnde Loge Féminine de France.

 

Forte de 14 000 membres réparties dans  450 loges, en France comme à l'étranger, la GLFF est la plus importante obédience maçonnique féminine au monde. Les soeurs de la Grande Loge Féminine de France travaillent principalement au Rite Ecossais Ancien et Accepté. Mais elles travaillent également au Rite Français et même au Rite Ecossais Rectifié.

Pour tout contact :

GRANDE LOGE FÉMININE DE FRANCE

6 boulevard du Général Leclerc

92110 Clichy-la-Garenne

FRANCE


Tél : +33 1 71 04 58 14
Fax: +33 1 71 04 58 14

 

Contact par mail : info@glff.org

 

Site internet : http://www.glff.org

 

 

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Le Doc 12/02/2016 23:17

M:.T:.F:. Jean-Laurent,
Dans le 7e paragraphe, tu mentionnes "Livourne" (une ville italienne, Livorno). Une petite faute de frappe qui nous emmène bien loin de Libourne, près de Bordeaux. :)
3ises,
Le Doc

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents