Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


"Secrets et fantasmes autour de la Franc-Maçonnerie", conférence de Jean-Laurent Turbet le 26 novembre 2014 au Café Figue à Paris

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 21 Novembre 2014, 11:09am

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #Conférence, #JLT

"Secrets et fantasmes autour de la Franc-Maçonnerie", conférence de Jean-Laurent Turbet le 26 novembre 2014 au Café Figue à Paris

J'aurais le plaisir d'animer une conférence-dialogue intitulée "Secrets et fantasmes autour de la Franc-Maçonnerie" le mercredi 26 novembre 2014 au Café Figue à Paris.

 

Cette conférence aura lieu à partir de 19 heures.

 

Le café Figue se trouve au 117, rue de Vaugirard dans le 15ème arrondissement de paris, tout près de la gare Montparnasse. Le métro le plus proche est le métro Falguière.

 

Nous traiterons des thématiques du secret et aussi des fantasmes qui courent sur la Franc-Maçonnerie pour présenter cet ordre pluri-séculaire tel qu'il est aujourd'hui.

 

Les "marrioniers" des hebdomadaires et les sites complotistes véhiculent une image fausse de la Franc-Maçonnerie qu'il convient de présenter telle qu'elle est, plurielle, riche et diverse.

 

Cette conférence est ouverte à toutes et à tous.

 

Les non-maçon(ne)s sont tout particulièrement les bienvenu(e)s car ils (elles) pourront poser toutes les questions souhaitées et pouvoir se renseigner de façon sereine, franche et directe.

 

Le café Figue se fera un plaisir de vous proposer des raffraichissements pendant la conférence.

 

Important : Si vous souhaitez rester dîner avec nous après la conférence, réservez dès maintenant votre place (et celles de vos ami-es) en téléphonant au 01 53 69 08 12 (nombre de place limitées!). La cheffe, Nadia Igué nous accueille avec une grande gentillesse et a concocté un menu spécial pour cette conférence !

 

Vous pouvez aussi vous inscrire sur la page Facebook dédiée à la Conférence.

 

Rendez-vous est pris au café Figue mercredi 26 à 19 heures. J'espère vous y retrouver!

 

 

Jean-Laurent Turbet

 

 

- Si vous aussi vous êtes intéressé(e) pour organiser l'une de mes conférences sur une thématique de votre choix dans votre établissement ou dans votre structure (entreprise, think-tank, club, association...), merci de me contacter à l'adresse suivante : jean-laurent.turbet@hotmail.fr .

"Secrets et fantasmes autour de la Franc-Maçonnerie", conférence de Jean-Laurent Turbet le 26 novembre 2014 au Café Figue à Paris

 

 

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

A
Historien?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents