Le nouvel (et 9ème) opus des aventures du Commissaire Marcas sortira en France dans toutes les bonnes librairies le 12 juin prochain.
Jacques Ravenne avait fait la primeur de cette information aux auditrices et auditeurs de l’émission « 2 colonnes à la 1 » sur www.radiodtc.com .
Ce nouveau livre qui est attendu avec la plus grande impatience (et dont je vous parlerai évidemment sur ce bloc-notes) s’intitule « Le règne des Illuminati » et vous pouvez le précommander chez Amazon.fr.
Pour vous faire patienter jusque-là (je sais c’est très difficile !) voici 1) la 4ème de couverture du livre et 2) les dédicaces prévues en juin
1) La 4ème de couverture du livre :
1794. Robespierre et Saint-Just plongent la Révolution Française dans la Terreur . Arrêté avec ses frères de Loge, un policier franc-maçon est conduit à l’échafaud. Pour échapper à la guillotine, il doit élucider le meurtre d’une jeune femme atrocement mutilée, à la manière d’un rituel. Une enquête qui va le conduire aux portes de l’enfer …
1963. À Rome, le pape Paul VI révèle un secret au président américain John Fitzgerald Kennedy, qui ressort bouleversé de leur entretien. Quatre mois plus tard, il est assassiné à Dallas.
De nos jours. De retour d’Afrique, le commissaire Antoine Marcas enquête sur l’assassinat d’un prêtre, fondateur d’une ONG, dans un climat délétère d’attaques conspirationnistes contre la franc-maçonnerie. De Paris à Las Vegas, il remonte la piste d’un groupe occulte disparu depuis des siècles : les Illuminati. Une société secrète subversive, détentrice d’un secret prodigieux, qui serait la clé de toutes les énigmes. Un secret immémorial que nous possédons tous, et qui peut changer notre vie. Mais pour cela il faut oser regarder l’œil, au centre du triangle … L’œil des Illuminati.
o
o
2) Les dédicaces prévues (Jacques Ravenne & Eric Giacometti are inside !) :
◦ Mercredi 11 juin : Avant-première à Marseille, lors d’un dîner maçonnique.
◦ Jeudi 12 juin : Toulon, lancement du livre à la librairie Charlemagne.
◦ Vendredi 13 juin : Aix-en-Provence. Librairie de Provence.
◦ Samedi 14 et dimanche 15 juin : salon du livre de Nice.
◦ Mercredi 18 juin : Strasbourg. Librairie Kléber.
◦ Jeudi 19 juin : Bruxelles, librairie TaPage.
◦ Vendredi 20 juin : Liège, Librairie la Commanderie et Verviers.
◦ Samedi 21 juin : Paris, Fnac Saint-Lazare (à 16h)
◦Dimanche 22 juin : Salon Saint-Maur . Librairie La Griffe noire.
◦ Mardi 24 juin : Rennes, librairie Le Failler, avec David S. Khara.
◦Mercredi 25 juin : Paris librairie du BHV.
◦ Jeudi 26 juin : Paris.
- 12h30 à 14h30 : Cultura de la Défense.
- 17h30 : librairie Detrad (à côté du Grand Orient, rue Cadet)
◦ Samedi 28 juin : Tours, librairie Savoir Etre.
Les rencontres pour juillet et septembre (Lyon, Lille, Toulouse,etc ) seront communiquées courant mai.
Notez que les auteurs seront au Bugue, en Dordogne le week-end du 19-20 juillet avec tous les amis écrivains de la Ligue de l’Imaginaire. Toutes ces rencontres nous ont été concoctées par Fleuve Noir.
Jacques Ravenne et Eric Giacometti seront également présents le samedi 24 et le dimanche 25 mai 2014 à Epinal, lors des Imaginales d’Epinal (mais le « Marcas 2014 » ne sera pas encore disponible).
Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.
Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.
Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.
Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonnique. Tout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.
Quelles que soient mes responsabilités - ou non - présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.
Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
Jean-Laurent Turbet
Commenter cet article