Pascal Filoé était Directeur Général adjoint des services de la Mairie de Rodez et Directeur de la Police Municipale.
Il est mort hier, jeudi 27 septembre dernier, sauvagement assassiné par un SDF (dont je ne veux pas écrire le nom), qui a reconnu les faits. Il a avoué lui avoir donné 9 coups de couteau, par vengeance.
Pascal Filoé travaillait depuis plus de 10 ans à la Mairie de Rodez où il s'occupait des problèmes de sécurité. Il était reconnu comme un excellent professionnel et un collègue particulièrement aimé.
" Il est de coutume, souvent, de dire de personnes qui viennent de mourir que ce sont des gens bien. Mais, pour Pascal Filoé, père de trois enfants et dont l’épouse travaille également au sein de la mairie, le propos n’est pas convenu " écrit le journaliste de La Dépêche. "Tous ceux qui le connaissent ou travaillent avec lui se rangent derrière une véritable unanimité autour de sa sympathie et son professionnalisme. « Il était exemplaire auprès de tous » relate le maire de la ville Christian Teyssèdre", poursuit-il.
C'est un drame terrible qui s'est produit et la Ville de Rodez est encore sous le choc de ce meurtre abject.
Pierre-Marie Adam, Grand-Maître de la Grande Loge de France, vient d'envoyer aux frères de son obédience la lettre suivante (extraits) :
(...) "C'est avec une grande émotion que nous avons appris le passage à l'Orient Éternel de notre Très Cher Frère Pascal Filoé.
Vous avez dû l'apprendre par les journaux où la télévision, notre Frère Pascal Filoé, Directeur Général adjoint de la ville de Rodez, a été agressé et mortellement blessé jeudi matin.
Il était chef de la Police Municipale de cette commune. Âgé de ans, il était marié et père de trois enfants.
Pascal Filoé était membre de la Respectable Loge N° 358, "Le Réveil du Rouergue", de la Grande Loge de France, à l'Orient de Rodez. Initié le 2 avril 2010, il occupait le plateau de Secrétaire.
Il était aussi apprécié dans son milieu professionnel qu'il était reconnu comme un frère de qualité au service de sa Loge.
J'adresse, avec l'ensemble du Conseil Fédéral, mes sincères condoléances à son épouse et à ses enfants ainsi qu'aux Frères de sa Loge.
Gémissons, gémissons, gémissons mais espérons.
Très fraternellement.
Pierre-Marie Adam
Après le colonel Arnaud Beltrame le 24 mars dernier, Pascal Filoé est le deuxième frère de la Grande Loge de France mort en service en 7 mois.
Nos sincères condoléances à son épouse, ses trois enfants ainsi qu'aux frères du Réveil du Rouergue.
Jean-Laurent Turbet
[DIRECT] Assassinat de Pascal Filoé : l'agresseur avoue avoir asséné neuf coups de couteau
L'agresseur présumé de Pascal Filoé est passé aux aveux durant la garde à vue. Il reconnaît, notamment, avoir donné neuf coups de couteau au directeur général adjoint des services de la ma...
Drame de Rodez : "Pascal Filoé, c'était Monsieur Oui"
Âgé de 45 ans, marié et père de trois enfants, Pascal Filoé travaillait depuis plus de 10 ans à la mairie de Rodez, où il était directeur général adjoint en charge notamment de la sécuri...
Commenter cet article