C’est dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes que le Grand Orient de France (GODF) et la Grande Loge Féminine de France (GLFF) organisent conjointement une conférence publique sur un thème particulièrement d’actualité « Paupérisation des femmes, République en danger ? », qui aura lieu le jeudi 7 mars 2013 à Paris.
Ce sont José Gulino, Grand Maître du Grand Orient de France et Catherine Jeannin-Naltet, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France, qui présideront aux travaux de cette après-midi de réflexion qui s’annonce déjà riche et intense.
Voici le programme des travaux de la Conférence :
° Ouverture, présentation et modération de la Conférence par Dominique Bonetti, Conseillère Fédérale de la G.L.F.F., sur le thème : « La réalité préoccupante de la paupérisation des femmes, en chiffres et les principales problématiques traitées par les intervenantes».
- Eveline Duhamel, Membre du Conseil Economique, Social et Environnemental : « La féminisation grandissante de la pauvreté ».
- Malika Tabti, Secrétaire Nationale du Secours Populaire Français, chargée de la Solidarité en France : « Témoignages du terrain, l’aggravation des situations, les besoins criants, femmes en pauvreté, en précarité, familles monoparentales, chômage ».
- Fadila Mehal, Membre de l’Observatoire de la Parité et de la Diversité, Présidente fondatrice des Mariannes de la diversité : « Pauvreté des femmes issues de la diversité, quelle réalité ? Quelles solutions ? Quelles urgences ? ».
Parole au public (questions-réponses aux intervenantes)
° Christine Kelly, Présidente de la Fondation K d’Urgences : «Présentation de la Fondation K d’Urgences en faveur des familles monoparentales et témoignages de terrain».
Les deux obédiences maçonniques organisatrices, le Grand Orient de France et la Grande Loge Féminine de France remettrons à Christine Kelly un don pour soutenir l’action de la Fondation K d’Urgences.
° Conclusion de la Conférence par :
- José Gulino, Grand Maître du Grand Orient de France
- Catherine Jeannin-Naltet, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France.
Si vous êtes à Paris le jeudi 7 mars venez nombreuses et nombreux assister à cette conférence publique sur un sujet sensible et oh combien d’actualité.
Jean-Laurent Turbet
° La Conférence publique :
« Paupérisation des femmes, République en danger ? »
Organisée par le Grand Orient de France et la Grande Loge Féminine de France.
Jeudi 7 mars 2013, de 14 heures à 18 heures
Salon d’honneur de la Mairie de Paris
Entrée : 5, rue Lobau 75004 Paris.
Colloque ouvert à toutes et à tous, sur inscription.
Réservation obligatoire : nicole.revidon@godf.org
Pour des raisons de sécurité une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée.
° Pour aller plus loin :
° Le Programme de la Conférence Publique.
° Le site du Grand Orient de France.
° Le site de la Grande Loge Féminine de France.
Commenter cet article