Contre l’homophobie et la transphobie
Naître libres et égaux en droit
A la veille de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, le Grand Orient de France rappelle qu’être homosexuel ou transexuel aujourd’hui est toujours un crime dans plus de 70 pays. Il salue le courage de ces femmes et de ces hommes pour faire reconnaître leurs droits, parfois au péril de leur vie.
Le combat qu’ils mènent partout dans le monde est celui du Grand Orient de France qui dénonce toutes formes de discriminations, notamment celles fondées sur le genre ou l’orientation sexuelle. La diplomatie française doit poursuivre à l’ONU son plaidoyer en faveur d’une dépénalisation générale de l’homosexualité.
Dans la patrie des Droits de l’Homme, les agressions, les harcèlements, les persécutions des homosexuels ou des transexuels sont quotidiens. Le Grand Orient de France condamne de tels actes. La règle commune de la République est le principe de laïcité, état idéal d’une société fraternelle où peuvent vivre librement, s’épanouir et s’exprimer dans l’égalité des chances, toutes les différences humaines.
Communiqué du Grand Orient de France. Paris, le 16 mai 2011.
° Pour aller plus loin :
° Le site du Grand Orient de France.
° Le site de la journée internationale contre l'homophobie.
° Les enfants de Cambacérès : Fraternelle des franc-maçon(ne)s homosexuel(le)s.
° Et Olivia prit le maillet et dit : "Prenez place mes soeurs et mes frères"... , sur ce site.
° "Exclusif: Olivia Chaumont, trans’, franc-maçonne et première sœur du Grand Orient témoigne", sur le site Yagg. , sur ce site.
Commenter cet article