Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


GLDF : Interview de Pierre-Marie Adam, Grand-Maître, sur TV5 Monde.

Publié par Nicolas Maunier sur 6 Octobre 2021, 08:40am

Catégories : #GLDF, #PierreMarieAdam, #FrancMaçonnerie

GLDF : Interview de Pierre-Marie Adam, Grand-Maître, sur TV5 Monde.

Pierre-Marie Adam, le Grand-Maître de la Grande Loge de France, était l'invité de Cyril Viguier dans son émission "Face aux Territoires"., sur la chaîne TV5Monde. Il a été interrogé par François-Xavier Lefranc (« Ouest-France »), Denis Jeambar (« Nice-Matin »), Cyril Boutier (« France-Antilles ») et Silvia Garcia (TV5MONDE).

Son intervention et ses réponses aux questions posées ont été particulièrement pertinentes.

Vous pourrez retrouver la totalité de l'interview en suivant le lien ci-dessous.

Bonne visio !

Nicolas Maunier

Pour voir l'interview c'est ici 

 

 

 

Le "Blog des Spiritualités"est un site d'information libre et indépendant traitant de spiritualités, de symbolisme, d'ésotérisme, d'occultisme, d'hermétisme, d'Initiation, de religion, de franc-maçonnerie, de mouvements spirituels, etc...

Chaque contributeur ou contributrice, écrit en son nom personnel. Il ou elle signe ses articles.

Chaque signataire d'article est responsable de l'article qu'il rédige.

Sauf mention contraire explicite, chaque contributeur n'écrit ni au nom d'une association, ni d'un parti politique, ni d'une obédience maçonnique, ni d'une loge maçonnique, ni d'un mouvement spirituel... Mais bien en son nom personnel.

Les propos des signataires d'articles n'engagent qu'eux.
et non pas l'une ou l'autre des associations dont ils sont éventuellement membres.

La liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

La Rédaction du Blog des Spiritualités

Pour tout contact : Redaction@jlturbet.net

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents