Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


Knight's Sword : Le Whisky de la Fraternité, des francs-maçons et de tous leurs amis !

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 22 Mars 2021, 17:47pm

Catégories : #KnightsSword, #CCMM, #Whisky, #Spiritueux, #Spiritualité, #Fleurance

KNIGHT'S SWORD

Le whisky de la Fraternité

J'avais déjà parlé du whisky des francs-maçons (et de leurs amis), le Knight's Sword (qui veut dire l'épée du Chevalier, qui vous voyez sur l'étiquette de la bouteille ci-dessous) , il y a quelques années.

Mais je ne peux résister en cette période de pré- post- re - confinement et autres couvre-feu à vous en reparler aujourd'hui.

Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que nous avons besoin  de bonnes choses ! Nous avons besoin de plaisir en cette période si triste voire sinistre.

Vous pouvez vous procurer ce whisky pour en profiter maintenant mais surtout en prévoyant de "recharger les batteries", passer commande et approvisionner vos caves en attendant le moment (qui viendra vite je l'espère) où nous pourrons de nouveau nous retrouver autour d'une belle et bonne boisson maltée !

Voyez-vous même, ce blended Premium annonce fièrement ses 43° (4+3) et a (évidemment) 7 ans d'âge. Pour les puristes et les connaisseurs, il intègre 45% de malt dans sa composition ce qui est exceptionnel.

Pourquoi 7 ans ? Parce que, comme nous l'indique le collier placé sur le flacon au design original, 3 ans le forment, 5 le composent et 7 le rendent juste et parfait.

Ses notes de dégustation affichent un esprit Speyside (Nord-est de l'Ecosse), sa teinte ambrée est due à son vieillissement en fûts de sherry andaloux de Pedro Jimenez (excusez du peu !) et, comme tout blended whisky écossais qui se respecte, on peut le consommer sec ou sur glace.

En plus, j'avoue adorer le design de cette bouteille, sa sobriété et son élégance, une bouteille « à l'ancienne » qui est un très bel objet.

Bref c'est beau et c'est bon !

 

Comme vous l'aurez facilement deviné, le Knight's Sword est mon whisky préféré. Avec beaucoup de goût, tourbé mais pas trop, juste ce qu'il faut (paradoxalement je n'aime pas les whiskies trop tourbés...), d'aspect miel et fleur. Pour les connaisseurs, il n'est pas iodé, il n'est pas fumé et il n'est pas trop tourbé.

Comme je vous le disais, c'est un blend et on peut donc le consommer avec ou sans glace mais moi je le bois avec des glaçons (même si certains trouvent cela hérétique !).

C'est un whisky présenté par la Confrérie des Chevaliers du Malt et de la Musique ( CCMM - créée et animée par l'excellent Jacques Fleurance, un frère délicieux - et l'un des meilleurs connaisseurs français du Whisky et notamment du whisky écossais -  appartenant la à la GLTSO), fraternelle maçonnique dont je suis membre.

Comme j'ai hâte de pouvoir retrouver nos déjeuners de Levallois où nous entendons chanteurs, musiciens, artistes, producteurs, agents d'artistes,  animateurs... autour d'un bon repas et d'une dégustation de merveilleux whiskies ! Car la CCMM c'est ça et avant tout la fraternité, l'amitié et la joie de vivre (tout ce qui nous fait défaut actuellement !).

Alors faites vous plaisir et faites plaisir à vos frères, sœurs et amis (prévoir pour lorsque ce sera de nouveau possible...) faites un cadeau original qui ne pourra que faire plaisir.

Alors vite commandez votre (vos) bouteilles de whisky de la Fraternité auprès de la CCMM (vous trouvez tous les renseignements pour commander, ci-dessous).

Quant à moi ma commande est déjà partie car, comme vous pouvez le constater sur la photo, il ne m'en reste plus beaucoup ! Buvons !

Jean-Laurent Turbet

Alors maintenant le plus important :

 

COMMANDER

(The) Knight’s Sword; Un whisky de Maître

Le whisky des Francs-maçons. Blended Scotch whisky Premium

43% - 7 ans. 45% de malt.

Prix : seulement 47€

Commandes : patrickhuet59910@gmail.com  ou 06 09 62 37 14

Si région parisienne, possibilité de Click & Collect dans le 13ème arrondissement.

contact@leschevaliersdumalt.com

Pour en savoir plus

Site de la C.C.M.M.

http://leschevaliersdumalt.com

Rubrique « Produits dérivés »

Dégustez, sans excès, le whisky de la Fraternité

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modératio

Knight's Sword : Le Whisky des francs-maçons et de tous leurs amis est à consommer évidemment avec modération (et avec tous les amis de Modération aussi).

Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Blog des Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) - est écrit en mon nom personnel ou sous la responsabilité des différents contributeurs si je ne suis pas le signataire de l'article.

Le "Blog des Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est un site d'information traitant des spiritualités, du symbolisme, de l'ésotérisme, de l'occultisme, de l'hermétisme, de l'Initiation, des religions, des mouvements spirituels, de la franc-maçonnerie etc., site d'information totalement libre et indépendant.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi
et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Blog, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

« Jurez-vous, de plus, d’obéir fidèlement aux chefs de notre Ordre, en ce qu’ils vous commanderont de conforme et non contraire à nos lois ? » (Extrait du Serment prêté par chaque franc-maçon lors de son initiation).

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents