Dans la série"Jean-Laurent raconte", aujourd'hui :
"Aleister Crowley, occultiste, mage, ésotériste, poète
et franc-maçon de la Grande Loge de France."
La vidéo est à voir ici :
Une histoire particulière celle d'Aleister Crowley !
Mage, membres de nombreuses sociétés ésotériques (dont certaines qu'il a créées lui-même !), adepte du Yoga (il fut l'un des premiers pratiquants occidentaux), tarologue, astrologue, il reçoit des "révélations" et écrit son oeuvre majeure : "Le Livre de la Loi" (Liber AL vel Legis).
Il va créer une société initiatique "Thelema" en mémoire de Rabelais et de son abbaye de Thélème.
Les grands principes de Crowley :
° "Fais ce que tu voudras sera le tout de la Loi", Liber AL I:40 ;
° "L'amour est la Loi, l'amour sous la volonté", Liber AL I:57 ;
° "Il n'y a d'autre Loi que Fais ce que tu veux", Liber AL III:60.
Alors évidemment appeler à ne faire que ce que l'on veut peut conduire à certains excès que Crowley a pratiqué sans modération.
Il connait aussi bien les traditions religieuses de l'Orient comme de l'Occident.
Abusant de toutes les drogues (surtout les plus dures) il est également adepte du bouddhisme, du tantrisme et de la Magie Sexuelle.
Il est initié franc-maçon au sein de "L'Anglo-Saxon Lodge" de la Grande Loge de France en 1904.
Idolâtré par Jimmy Page (Led Zeppelin), Ossy Osbourne (Black Sabbath) David Bowie ou Marylin Manson (et bien d'autres !) il est l'un des personnages de la pochette de l'album Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band ( 1967) des Beatles.
Sa mère le surnommait "The Beast"!
Un personnage excentrique et extraordinaire à redécouvrir !
A découvrir sans modération car Crowley n'avait aucune modération (c'est le moins que l'on puisse dire !)
A vous de le découvrir dans cette vidéo !
A lire aussi son mon bloc-notes : ° Aleister Crawley, poète, occultiste, exentrique et franc-maçon de la Grande Loge de France. http://www.jlturbet.net/article-aleister-crowley-mage-poete-occultiste-excentrique-et-franc-ma-on-de-la-grande-loge-de-france-95766783.html
Cette vidéo n'engage que moi et aucune loge et obédience à laquelle j'appartiens.
Elle sera à écouter sur RadioDelta : https://deltaradio.fr/
Visitez régulièrement mon bloc-notes : http://www.jlturbet.net
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour découvrir les nouvelles vidéos.
Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.
Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.
Mes propos n'engagent que moi et non pas
l'une ou l'autre de ces associations.
Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonnique. Tout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.
Quelles que soient mes responsabilités - ou non - présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.
Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
Jean-Laurent Turbet
Commenter cet article