Annulé pour cause de COVID-19
Je vous propose le programme de la 10ème croisière maçonnique & philosophique organisée par Cannes Cercle Azuréa et Costa Croisière qui se déroulera du 28 juin au 5 juillet 2020.
Une traversée exceptionnelle et des escales dans des villes de rêve : Venise, Bari, Corfou, Santorin, Mykonos et Dubrovnik.
Le thème général de cette croisière est
Franc-Maçonnerie, philosophie et Justice
Les deux intervenants sont :
Emmanuel Pierrat : Avocat, ancien membre du Conseil National des Barreaux et du Conseil de l’Ordre, il est actuellement Conservateur du Musée du Barreau de Paris et président du Pen Club.
Franc-maçon au Grand Orient de France, il est l’auteur de nombreux ouvrages, notamment sur la franc-maçonnerie, l’histoire et la justice.
Jean-Laurent Turbet :
Auteur et conférencier, historien de la Maçonnerie. Il est franc-maçon depuis 1992. Membre de la Grande Loge de France, il pratique le Rite Écossais Ancien et Accepté.
Il est l’actuel Vénérable Maître (Président) de la Loge d’Etude et de Recherche Jean-Scot Erigène N°1000 de la Grande Loge de France dont il a été Directeur de la Communication. Il est l'auteur d'un livre avec Philippe Benhamou et a créé il y a plus de 15 ans le Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités (jlturbet.net) Co-fondateur et animateur de Radio Delta (DeltaRadio.fr). Il a également créé 2 Colonnes à la 1, la première émission de radio maçonnique sur le Web.
Nous espérons, lors de conférences à une ou deux voix, pouvoir instaurer un vrai dialogue fraternel avec toutes les participantes et tous les participants ! Vous verrez, Emmanuel Pierrat, qui est dans la vie l'un des avocats les plus brillant et les plus renommé de France, est un frère totalement génial et atypique et un auteur prolifique ! Vous allez vous régaler !
Nous parlerons également des villes visitées et parfois de leurs rapports avec la Franc-Maçonnerie.
Alors à bientôt pour cette magnifique croisière !
Jean-Laurent Turbet
Pour toute question, interrogation, demande, n'hésitez surtout pas à contacter Cannes Cercle Azuréa et son très dynamique président Michel Mesnard, qui est d'une gentillesse et d'une fraternité à toute épreuve !
° Pour tout contact avec Cannes Cercle Azuréa :
M. Michel MESNARD
07 69 06 22 29
cannes-cercle.azurea@orange.fr
25 avenue Beauséjour
Hôtel Novotel Cannes Montfleury
06400 Cannes
Téléchargez le programme et le bulletin d'inscription
Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.
Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.
Mes propos n'engagent que moi et non pas
l'une ou l'autre de ces associations.
Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonnique. Tout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.
Quelles que soient mes responsabilités - ou non - présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.
Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
Jean-Laurent Turbet
Commenter cet article