Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


Luc de Champris est mort.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 10 Avril 2019, 10:34am

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #GLDF, #LucdeChampris

Luc de Champris est mort.

Nous avons appris lundi dernier une bien triste nouvelle.

Notre très cher frère Luc de Champris a rejoint dimanche un Orient que l'on dit éternel, accompagné de l'affection des siens.

Je pense en premier lieu aujourd'hui à sa fille Lily, à sa compagne Nancy, à ses frères Patrice et Thierry qui sont aujourd'hui dans la douleur de la perte d'un être cher.

Luc était un être rare. Un véritable aristocrate ou plutôt un artistocrate - terme inventé pour désigné Albert Lantoine - mais qui lui va si bien aussi. Un être d'une grande pudeur et d'une grande finesse il était doté d'une grande classe naturelle.

Photographe de profession - et de grand talent - il avait aussi un œil aiguisé sur les êtres et les choses. Son sens de l'humour pouvait être ravageur. Nous souvenons tous de ses traits d'esprit et de ses bons mots. Et de ses planches d'une profondeur et d'une intelligence peu communes.

Ce sont justement les mots qui nous manquent lorsqu'il s'agit de parler de Luc tant sa présence était importante.

Il manquera avant tout à ses frères de L'étoile écossaise N°635 de la Grande Loge de France.

Il nous manque aussi terriblement au sein de notre loge de recherche Jean Scot Erigène N°1000 où il occupait le plateau d'Orateur jusqu'à il y a quelques mois. La maladie l'ayant contraint à prendre un peu de recul...

Tous ceux qui l'on aimé et connu pourront lui rendre un dernier hommage vendredi 12 avril à 11 heures au Crématorium du Père Lachaise, 71 rue des Rondeaux, Paris 20ème.

Luc, toi qui vient de connaître l'ultime initiation que les profanes appellent la mort, où que tu sois, auprès du Principe de vie plus forte que la mort, nous t'embrassons et nous t'aimons.

Jean-Laurent Turbet

 

Commenter cet article

RL635 07/10/2019 00:41

Pour les frères et les sœurs, sa Loge l'Etoile écossaise organise une "cérémonie funèbre" en l'hôtel de la GLdF rue Puteau, samedi 19 octobre à 10h.
Ce n'est pas une tenue, mais la cérémonie est réservée aux frères et aux sœurs qui l'ont connu.

GILLET Patrick 10/04/2019 12:20

Très bel hommage MTCF

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents