Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


Tag antimaçonnique devant la Grande Loge de France.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 27 Septembre 2014, 12:38pm

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #Antimaçonnisme, #GLDF, #Taubira, #Marc Henry

Tag "Non à la République maçonnique" devant la GLDF

Tag "Non à la République maçonnique" devant la GLDF

"Non à la République maçonnique" : voici ce que l'on pouvait lire ce matin au milieu de la rue, devant le 8, rue de Puteaux à Paris, devant l'Hôtel de la Grande Loge de France.

 

Une fois de plus nous sommes en face d'un nouvel acte antimaçonnique.

 

Ceux-ci se sont multipliés depuis plusieurs mois. Tags devant les temples maçonniques, veilleurs et "homen" devant le GODF, incendie du temple de Bernay par un adolescent de 15 ans qui voulait détruire "la maison du Diable"...

 

La Franc-Maçonnerie est en effet la cible de mouvance bien connues, de l'extrême-droite traditionnelle à la nébuleuse Soralo-Dieudonnienne.

 

On a entendu "mort aux juifs" et "francs-maçons en prison" dans des manifestations récentes à Paris. Ca n'était pas arrivé depuis la Libération.

 

L'annonce de la venue de Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, cible ordinaire de l'extrême-droite la plus nauséabonde, comme invitée principale du dîner de la Grande Loge de France ce soir même a - t'il été un déclancheur?

 

En effet un autre tag, mais à moitié effacé indiquait "Taubira dégage".

 

Les vidéos ont montré que les tags ont eu lieu vers 1 heures du matin. Les vidéos ont bien évidemment été données à la Police qui va mener son enquête.

 

La Grande Loge de France et son Grand-Maître Marc Henry, devraient réagir par un communiqué dans les heures à venir.

 

Il n'empêche que les passages à l'acte contre la Franc-Maçonnerie se multiplient. Et que cela doit appeler la vigilance de toutes et de tous.

 

Jean-Laurent Turbet.

 

 

° Pour aller plus loin :

 

° Le site  de la Grande Loge de France.

 

° 4ème dîner de la Grande Loge de France le 27 septembre 2014, sur ce qite.

 

° 3ème dîner de la Grande Loge de France, sur ce site.

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Blog des Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) - est écrit en mon nom personnel ou sous la responsabilité des différents contributeurs si je ne suis pas le signataire de l'article.

Le "Blog des Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est un site d'information traitant des spiritualités, du symbolisme, de l'ésotérisme, de l'occultisme, de l'hermétisme, de l'Initiation, des religions, des mouvements spirituels, de la franc-maçonnerie etc., site d'information totalement libre et indépendant.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi
et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Blog, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

« Jurez-vous, de plus, d’obéir fidèlement aux chefs de notre Ordre, en ce qu’ils vous commanderont de conforme et non contraire à nos lois ? » (Extrait du Serment prêté par chaque franc-maçon lors de son initiation).

Jean-Laurent Turbet

 

Commenter cet article

Christian Labrousse 29/09/2014 18:15

Nous vivons des temps difficiles. Victor Hugo avait remarqué ( "Choses vues" ??) que les débuts de siècle sont très durs pour la France. Visionnaire.

laurent 29/09/2014 15:02

Peut être serait-il enfin temps que cessent les querelles inter-Obédientielles initiées par la volonté d'hégémonie de nos dirigeants ? Réunir ce qui est épars en s'unissant reste encore la meilleure réponse fasse à la montée des intolérances de toutes sortes !

Le gros 27/09/2014 23:55

Et que penser de celui-ci ? http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/09/24/magasin-interdit-aux-animaux-et-aux-francs-macons-le-commercant-assigne-devant-le-tgi_11155696.html

mariano 27/09/2014 14:49

Encore une fois un acte d'un ou plusieurs illuminés.....C'est malheureux de constater que malgré les efforts de personnes bien intentionnées pour l'amélioration des conditions de vie de l'humanité, le message de fraternité, d'amour de son prochain, de don de soi même a de la peine à convaincre le plus grand nombre.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents