Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

« Simplifier n'est pas appauvrir. Simplifier, c'est rendre visible l'essentiel sans trahir la profondeur. » Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, Islam, Soufisme, et toutes ces sortes de choses...


Festival les Heures Bleues à Marseille, les 1er, 2 et 3 juillet 2026

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 5 Juin 2026, 06:00am

Catégories : #LesHauresBleues, #Festival, #Marseille, #ThierryZaveroni, #Chants, #Musiques, #Cultures, #Animations

Festival les Heures Bleues à Marseille, les 1er, 2 et 3 juillet 2026

Les Heures Bleues 2026 au Château Saint-Antoine, Marseille

Une 6ᵉ édition placée sous le signe de la voix

Saint-Jean d’Écosse a le plaisir de vous présenter la 6ᵉ édition du Festival Les Heures Bleues, qui se déroulera du mercredi 1er au vendredi 3 juillet 2026, dans le cadre exceptionnel du Château Saint-Antoine à Marseille.

Seul, en famille ou entre amis, venez vivre trois soirées chaleureuses et conviviales autour d’une thématique fédératrice : la voix.


Fil conducteur de cette nouvelle édition, elle fera résonner les valeurs humanistes, méditerranéennes et tournées vers la jeunesse qui animent le festival depuis sa création.

Durant trois jours, artistes et public se retrouveront sous les étoiles pour célébrer la rencontre, l’écoute et le plaisir de la découverte, dans une atmosphère estivale et inspirante.

Au programme :

  • Happy’Hours conviviaux
  • Impromptus musicaux et mini-concerts
  • « Primis », avec les jeunes talents de l’IESM (Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique d’Aix-en-Provence)
  • Un concert ou un spectacle différent chaque soir

Le domaine du Château Saint-Antoine vibrera ainsi au rythme des arts et de la culture, offrant à chacun une parenthèse festive et musicale.

À l’issue des spectacles, le public pourra prolonger la soirée autour de rafraîchissements, dans une ambiance musicale propice à la détente et aux échanges.

  • 19h00 Happyhours « Paulette »
  • 21h00 Primis IES« Soirée Corse »
  • 21h45 Concert / Spectacl« A Filetta »

Jeudi 2 juillet

  • 19h00 Happyhour« Santa Pop »
  • 21h00 Primis IES« Ensemble de Percussions »
  • 21h45 Concert / Spectacl« Les Stentors »

Vendredi 3 juillet

  • 19h00 Happyhour
  • 21h00 Primis IES« Trios autour du piano »
  • 21h45 Concert / Spectacl« Un soir à lOpéra »

 

Tous les renseignements sont sur le site Internet : https://flhbleues.fr/

La billetterie est ouverte sur Helloasso :
Les Heures Bleues 2026
– 25 euros la soirée
– 60 euros le « pass » pour les trois soirs

 

 

Le « Blog des Spiritualités »est un site d'information libre et indépendant traitant de spiritualités, de symbolisme, d'ésotérisme, d'occultisme, d'hermétisme, d'Initiation, de religion, de franc-maçonnerie, de mouvements spirituels, etc...

Chaque contributeur ou contributrice, écrit en son nom personnel. Il ou elle signe ses articles.

Chaque signataire d'article est responsable de l'article qu'il rédige.

Sauf mention contraire explicite, chaque contributeur n'écrit ni au nom d'une association, ni d'un parti politique, ni d'une obédience maçonnique, ni d'une loge maçonnique, ni d'un mouvement spirituel... Mais bien en son nom personnel.

Les propos des signataires d'articles n'engagent qu'eux.
et non pas l'une ou l'autre des associations dont ils sont éventuellement membres.

La liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

La Rédaction du Blog d

Commenter cet article

Archives

Articles récents